LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Troy Corser signe avec Yamaha !

11 octobre 2006

par Flagworld


Il rejoint Noriyuki Haga en 2007

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Cela faisait plusieurs semaines que Troy Corser était annoncé en partance de Suzuki, notamment à cause de l'arrivée de Max Biaggi au sein de l'équipe dirigée par Francis Batta. On sait désormais quelle route le champion australien a choisi de suivre pour la prochaine saison.

A 35 ans, Troy ne veut pas encore entendre parler de retraite, il préfère relever un nouveau défi en rejoignant l'équipe Yamaha Motor Italia, qui lui offre de disputer la saison 2007 sur une R1.

«Je suis extrêmement heureux d'avoir la chance de travailler avec Yamaha, » déclarait Troy Corser. « Cette équipe a une grande expérience et travaille de façon très professionnelle. Je suis impatient de découvrir la moto et j'espère décrocher mon troisième titre de champion du monde avec la R1.»

Champion en 1996 puis en 2005, Corser fera équipe avec Noriyuki Haga, deuxième au championnat en 2000 et troisième ces trois dernières saisons. « Nori et moi nous entendons bien et je pense qu'ensemble nous formerons une équipe solide pour le développement et les réglages de la moto, » affirmait Corser.

« Je suis très heureux de rester au sein du team Yamaha Motor Italia, » assurait de son côté Nori Haga. « Après avoir passé deux saisons ensemble, nous avons établi une très bonne relation de travail et Yamaha a toujours été mon premier choix parce que je voulais poursuivre notre travail. Mon objectif reste le titre de champion du monde et je pense que Yamaha est le meilleur constructeur pour y arriver. »

«Je suis impatient de travailler avec Troy parce qu'il est très expérimenté,» poursuivait le pilote japonais.

« Nous pouvons apprendre beaucoup de lui et il nous aidera à rendre la moto encore plus compétitive. Ces dernières années, nous nous sommes beaucoup battus l'un contre l'autre et j'ai énormément de respect pour lui. Je suis certain qu'il sera un bon coéquipier - et il risque aussi d'être l'un de mes plus grands adversaires !»