Des noms à retenir: Jean-Sébastien Roy, Simon Homans,
Richard Pelchat, Daniel Gagné et Benoît Milot.
Les amateurs qui assisteront à 28e édition du Motocross NAPA, samedi soir au Stade olympique, devront prendre en note les noms précités parce qu'à l'issue de cet événement annuel plus que spectaculaire, plusieurs d'entre eux pourraient se retrouver sur le podium d'honneur. Source: service de presse/plecours Journal de Montréal
Bien sûr dans la catégorie la plus importante, soit en 250cc, le nom de Jean-Sébastien Roy d'Acton Vale sera une fois de plus sur toutes les lèvres. Cinq fois champion canadien en motocross, Roy a déjà cumulé quatre victoires au Stade olympique et seul, le Canadien Ross Pederson que l'on surnommait avec raison le «Roi du Stade» en a plus que lui.
Roy n'a pas gagné lors des deux derniers événements et il entend bien mettre fin à cette courte disette. Ainsi, il a vu l'Américain Brock Sellards le priver d'un truc du chapeau consécutif en 2003 alors que l'an dernier, c'est un autre pilote américain, Nicholas Wey qui a triomphé.
Actuellement, Roy s'entraîne intensément afin d'être plus que prêt pour cette finale de 15 tours. Confiant de ses moyens, Roy est cependant réaliste.
Tout comme ses principaux rivaux qui atteindront cette finale, il devra connaître un excellent départ et par la suite, éviter les chutes ou un contact avec un rival. C'est là, la recette pour se retrouver sur le podium.
Outre Brock Sellards, il y a également l'Américain Kyle Lewis qui sera de la partie. Ce dernier a triomphé en 1995. Il y a également les pilotes canadiens Dusty Klatt et Darcy Lange qui pourraient s'avérer de sérieux rivaux.
Une fois de plus, les Québécois Simon Homans et Marco Dubé seront de la partie. Ceux-ci n'ont jamais triomphé au Stade olympique, mais ils comptent sur de nombreux admirateurs pour les encourager.
La meilleure prestation de Dubé remonte à 2001 alors qu'il avait pris place sur la deuxième marche du podium. Quant à Homans, il n'a jamais eu cette chance en 250cc, mais signalons qu'il avait triomphé lors de la finale en 125cc en 2001.