LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Soheil Ayari et Jean-Charles Covarel, 12es du Shark X-Trem 2006 (+photos)

27 novembre 2006

par Flagworld


Le cadre du Pays Basque a encore une fois été un des nombreux atouts de ce 6e Shark X-Trem.
source: ayari.com

(JPG)

Pour sa 2e participation au Shark X-Trem, grand rendez-vous des motards enduristes extrêmes, Soheil a parfaitement relevé le défi personnel qu'il s'était fixé : terminer le « Shark » dans les 20 premiers. Il y a deux ans, l'aventure s'était terminée le soir du 1er jour sur radiateur cassé. Il faut dire que le pilote automobile ne s'attendait pas à une course aussi difficile, et avait parfois pêcher par manque de technique dans les spéciales de franchissements notamment. Cette année, aux côtés de son équipier le Chambérien Jean-Charles COVAREL, Soheil s'est entraîné dur et a préparé sa moto - au moteur trop brutal en 2004 - en conséquence.

(JPG)
Jean-Charles COVAREL à la réception d'un saut de bosse.
Résultat, une magnifique 12e place pour le duo savoyard qui aurait pu se transformer en une place dans le top-10 si une crevaison bénigne du VTT de Jean-Charles COVAREL survenue sur asphalte avant de rejoindre la spéciale dimanche matin n'avait pas fait perdre vingt bonnes minutes à l'équipage. Avant cela, les deux pilotes s'étaient plutôt bien joués des nombreux pièges et des passages très difficiles, dans le cadre sublime du Pays Basque et du Béarn.


Au programme, course à pied et VTT dans les rues encore désertes de Saint-Jean-Pied-de-Port. Puis spéciale d'orientation à moto, suivie de la première spéciale de franchissement, avec notamment une impressionnante zone de pierriers.

Après une nouvelle orientation, cette fois à pied, les pilotes disputaient un franchissement à moto, cette fois en nocturne ! Pour corser le tout, les concurrents passaient la nuit en bivouac, à l'arrivée de la spéciale de nuit, pour repartir le lendemain à l'aube pour une nouvelle étape de franchissement en nocturne. Après une dernière spéciale d'orientation à moto, direction le Béarn par une étape de liaison pour un parcours en VTT où le duo Savoyard perdit gros dans une crevaison.


Enfin, l'ultime spéciale : une course d'une heure courue à Sauveterre-de-Béarn regroupant les 55 motos concurrentes sur un parcours mêlant les enchaînements à haute vitesse, les sauts et les franchissements (troncs d'arbres et pierriers). Une spéciale que le duo AYARI-COVAREL terminait 14e, signant donc la 12e place au général.

(JPG)
Soheil dans une des zones de pierriers de la dernière spéciale.
1 - 2 - 3 >>