SBK: La chasse au Bayliss est ouverte
23 février 2007
par
Flagworld
|
|
CORSER ET HAGA LUTTE A DEUX NIVEAUX
Chez Yamaha, ce premier rendez vous est également très attendu. Laissant échapper la victoire de peu l'an passé, Noriyuki Haga a certainement soif de revanche cette année, d'autant que pour cette saison 2007, son coéquipier sera d'un tout autre calibre que celui de l'an passé.
Associé à Troy Corser (double champion du monde de la discipline) le Japonais sait qu'il joue gros cette année et que la comparaison sera une évidence. Il en est d'ailleurs de même pour l'Australien particulièrement en forme durant les tests hivernaux et dont la motivation et la rapidité d'adaptation a marqué les observateurs.
Outre leurs adversaires, Haga et Corser joueront également une autre partie plus délicate à Losail, celle de l'ascendant psychologique. Ne dit on pas que le premier adversaire d'un pilote est son coéquipier ? Dans le cas présent, cela risque peut être de se retourner contre Yamaha. LACONI ESPERE
Seul pilote tricolore engagé dans la catégorie, Régis Laconi repartira cette année encore au guidon d'une Kawasaki. Cette dernière a montré des signes très nets d'amélioration durant l'inter saison et c'est donc en conquérant que le Français s'alignera au départ du premier rendez vous de la saison. Et coté combativité on peut faire confiance à Laconi pour ne rien lâcher.
CHARPENTIER VEUT FRAPPER D'ENTREE
En Supersport, tous les regards seront tournés vers le Français Sébastien Charpentier. Le double champion du monde de la catégorie remet son titre en jeu avec la ferme intention de se succéder une fois de plus au palmarès. Un challenge très prometteur d'autant que Honda étrenne une toute nouvelle machine cette saison.
Durant les essais d'avant saison, elle a laissé entrevoir un bon potentiel mais a du également subir la loi des Yamaha. Car cette année encore Broc Parkes et Kevin Curtain seront les plus dangereux adversaires du Charentais.
Quant à Kenan Sofuoglu, le coéquipier de Charpentier, il pourrait également se révéler très compétitif si l'on en juge par ses excellents chronos d'essais.
Signalons enfin que cette saison il faudra également compter sur la présence de pilotes tricolores très performants comme Yohan Tibério (Honda), vainqueur d'une course l'an passé, de Fabien Foret (champion du monde de la discipline en 2003) qui effectue son retour dans la catégorie pour le compte du team officiel Kawasaki ou encore Sébastien Gimbert (Yamaha) redescendu du Superbike pour trouver enfin la voie de la victoire.
|
|
|