LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Phillip Island: De Puniet est confiant pour la course

14 octobre 2007

par Flagworld


De Puniet est confiant pour la course
Il est sur la deuxième ligne de la grille

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Randy de Puniet s'est qualifié sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Australie, aux côtés de Nicky Hayden et Loris Capirossi.

Le Français a bien travaillé sur la mise au point de sa Kawasaki Ninja ZX-RR et a trouvé un rythme de course intéressant qui le rend confiant pour la suite du week-end.

Il n'en était pas moins légèrement déçu par sa sixième place, persuadé d'avoir pu faire mieux s'il n'avait rencontré du trafic lors de son dernier tour lancé.

« Je suis un peu déçu parce que j'étais très rapide en pneus course. Malheureusement, je suis tombé sur du trafic dans le T2 pendant mon dernier tour de qualif et j'ai perdu du temps. Nous avons de bons réglages course et un bon pneu pour demain, je suis confiant. Ce serait génial si Anthony et moi pouvions nous battre dans le top huit. J'aime ce circuit et la moto marche bien », commentait De Puniet.

Son équipier Anthony West, local de l'étape, a signé le dixième chrono de la séance qualificative après avoir longuement travaillé sur les réglages de sa machine pour éliminer ses problèmes de motricité.

« Je pensais pouvoir améliorer dans mon dernier run mais j'ai failli perdre l'avant dans le virage 10. Mon pied a glissé du repose-pied et est allé taper sur le garde-boue arrière. J'ai eu de la chance de rester sur la moto mais ça a été chaud... », expliquait l'Australien.

« Nos réglages paraissent assez bons, j'ai fait une dizaine de tours en pneus course et j'étais assez rapide. Tant que personne ne va trop vite, ça devrait aller ! »