Pedrosa signe la position de tête en Malaisie
20 octobre 2007
par
Flagworld
|
|
Source : Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International
Les qualifications du Grand Prix de Malaisie de GP Moto ont eu lieu hier durant la nuit.
Continuant à se familiariser avec le nouveau revêtement, les pilotes ont poursuivi le travail de mise au point de leurs machines ainsi que l'évaluation des pneumatiques mis à leur disposition.
A l'heure de la qualification, le champion du monde Casey Stoner - auteur du meilleur temps des essais libres - s'est effacé devant ses adversaires. Dani Pedrosa a mené la première partie de séance, avant de s'incliner devant Marco Melandri puis les Kawasaki de De Puniet et West.
L'Australien, avec son chrono de 2'02''202, s'est accroché à la pole position jusque dans les sept dernières minutes - moment choisi par son compatriote Stoner pour reprendre la main grâce à un tour bouclé en 2'02''144.
L'ensemble du peloton est alors repassé par les stands pour monter un dernier pneu de qualification et tenter de bouleverser la hiérarchie dans les deux dernières minutes. Rossi et Hayden, tous deux chaussés de Michelin, ont lancé l'offensive.
Les deux protagonistes n'ont cependant pas pu rivaliser pour la pole et ont assisté au duel que se sont livrés Pedrosa et Stoner. Pour la troisième fois consécutive, c'est Pedrosa de l'équipe Repsol Honda qui a eu le dernier mot, grâce à un chrono de 2'01''877, devançant Stoner de 41 millièmes de seconde.
Marco Melandri, pour l'équipe Gresini Honda, complète la première ligne et ne se trouve relégué qu'à 67 millièmes de la pole !
Sa dernière tentative a permis à Randy de Puniet de venir se qualifier en quatrième position, à deux dixièmes de Pedrosa, juste devant son équipier Anthony West. C'est une belle performance de l'Australien, de plus en plus à l'aise sur le sec et avec les pneus de qualification. Les pilotes Kawasaki seront accompagnés en deuxième ligne par l'ancien champion du monde Nicky Hayden.
En difficulté depuis le début du week-end, Valentino Rossi a qualifié sa Fiat Yamaha en neuvième position, derrière la Suzuki de Chris Vermeulen et la Honda Gresini de Toni Elias.
Les qualifications :
1. Pedrosa 2. Stoner 3. Melandri 4. de Puniet 5. West 6. Hayden 7. Vermeulen 8. Elias 9. Rossi 10. Hopkins 11. Capirossi 12. Barros 13. Edwards 14. Nakano 15. Guintoli 16. Checa 17. Davies 18. Tamada 19. Aoki 20. Roberts
|
|
|