Une première journée satisfaisantesource: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International Les pilotes Ducati sont assez satisfaits au terme de la première journée d'essais du Grand Prix de France, confiants de pouvoir jouer les premiers rôles de la course.
Leader du championnat, Casey Stoner a signé le quatrième meilleur temps, malgré les conditions, au guidon d'une Desmosedici GP7 plus à son aise qu'il ne le pensait sur le circuit du Mans.
''La piste n'est pas dans les meilleures conditions mais nous sommes plus ou moins dans les mêmes chronos qu'avec les 990cc. Sachant que c'est un circuit d'accélération, je pense que les 800 s'en sortent exceptionnellement bien. Nous pensions que ce serait un peu plus difficile mais nos réglages paraissent bien fonctionner'', expliquait l'Australien.
''Nous avons déjà assoupli la suspension arrière parce que j'avais quelques problèmes de dribble, et nous avons résolu les problèmes de freins que j'avais ce matin. Nous devons maintenant faire quelques modifications sur l'avant et trouver un peu plus de motricité sur l'arrière. Je suis sorti, cet après-midi, avec un pneu qui avait déjà fait quelques tours et j'ai pu boucler la distance d'une course sans le moindre problème. ''
Loris Capirossi a eu des débuts un peu plus difficiles mais a trouvé, dans l'après-midi, des réglages plus intéressants. Et il aurait pu faire mieux que son onzième chrono si la pluie n'avait pas fait son apparition en toute fin de séance.
''Nous avons résolu les petits problèmes de ce matin et avons trouvé de meilleurs réglages. Mon dernier relais était assez rapide mais, malheureusement, je n'ai pu faire que quelques tours avant qu'il ne commence à pleuvoir. Nous savons que nous sommes sur la bonne voie, c'est le plus important'', confiait l'Italien.
''Nous devons surtout travailler sur la dernière portion du circuit parce que je suis lent dans cet intermédiaire. Je suis néanmoins confident pour les deux prochains jours.''