LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden: ''J'ai maintenant besoin de l'aide de Dani''

17 octobre 2006

par Flagworld


Le ciel lui est tombé sur la tête

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden, qui espérait gérer la remontée de Valentino Rossi au championnat, a vu ses efforts réduits en poussière par une manoeuvre osée de son propre équipier Dani Pedrosa.

L'Américain n'attendait aucune aide de l'Espagnol mais pouvait, tout de même, légitimement espérer que celui-ci joue le jeu et ne compromette pas ses chances de décrocher le titre mondial.

Las, Pedrosa l'a expédié dans le bac à graviers. Hayden s'est relevé, furieux, et n'a pas caché sa colère, mêlée très certainement de frustration et de déception. Rarement le pilote Repsol Honda a laissé éclater ses émotions aussi violemment.

La pilule n'était pas encore passée lorsque Nicky, conscient qu'une belle opportunité venait de s'envoler, s'est présenté à la conférence de presse d'après-course.

''Je ne sais vraiment pas quoi dire - ça fait mal. J'avais monté un pneu dur et je me sentais incroyablement bien dans les premiers tours. J'étais bien plus rapide qu'Edwards et je venais juste de me décider à le passer, au freinage.''

'' Je sentais que je pouvais passer et aller me frotter à Valentino. Je n'attendais pas de Dani qu'il lève le pied et me laisse partir, mais je ne pensais pas qu'il ferait ça '', confiait-il. '' Nous sommes des professionnels et Dani est venu me parler, à froid, et nous nous sommes serré la main. ''
1 - 2 >>