LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Feu rouge à Repentigny, feu vert à Sherbrooke...

2 février 2006

par Flagworld


De sérieux problèmes de glace...

Nombreux sont ceux qui se réjouissent de l'hiver à la température printanière que nous avons présentement, mais les promoteurs d'événements hivernaux en sport motorisé sont moins heureux. Surtout ceux qui doivent vivre avec des pistes en glace.

Source : un texte de pierre lecours dans le Journal de Montréal

Normalement, hier midi, nous aurions dû assister à la Marina de Repentigny, à une séance d'entraînement de quelques compétiteurs inscrits au Championnat KTM de moto en prévision de la quatrième manche qui devait avoir lieu dimanche prochain.

On écrit «devait» parce que cet événement n'aura finalement pas lieu comme prévu ce week-end. Il faudra patienter au 26 février prochain pour voir en piste les Beaulac, Daigle, Lacombe, Picotte, Plante, Ranger et autres vedettes de ces épreuves hivernales.

La décision n'a pas été facile à prendre pour le promoteur Buddy Ford, également président de la CMRC-Québec.

«Samedi dernier, en raison du courant fort dans le fleuve, un gros morceau de glace s'est détaché à l'entrée du bassin. Depuis nous avons suivi les conseils d'un spécialiste, Normand Babin, pour empêcher que cela se reproduise mais il n'a pas fait assez froid pour avoir une épaisseur de glace sécuritaire et remplacer le morceau parti.»

Une seule décision s'imposait.

«Nous aurions toujours pu réduire la piste comme nous l'avions fait il y a deux ans, mais cela n'éliminait pas tous les risques. La décision la plus sage est de reporter l'événement à la fin du mois même si cela cause de nombreux problèmes au niveau organisationnel.»

Feu vert à Sherbrooke

Plusieurs se posent la question: que se passe-t-il avec le Challenge sur glace de Sherbrooke ?

L'événement aura-t-il lieu comme prévu la semaine prochaine alors qu'on aura des courses d'autos et de motos sur glace ?

Une chose est certaine, à une semaine de l'événement on tarde à confirmer la liste des participants, du moins des pilotes vedettes.

«La première chose que je peux vous assurer avec certitude c'est que l'événement sera présenté comme prévu même si l'on doit faire face à certains problèmes au niveau climatique avec le temps doux que nous avons depuis le début de l'hiver,» affirme le président Dany Sévigny.

«Si nous n'avons pas publier de noms, c'est que nous n'avons pas de confirmation officielle et dans notre organisation nous nous sommes toujours fait un devoir d'avoir des certitudes avant de parler. Une  chose que l'on peut affirmer c'est l'absence d'Alain Prost qui ne viendra pas.

«Par contre nous aurons d'excellents  pilotes comme Lagorce, Snobek et DeKorsak, ainsi que les Québécois Bertrand Godin, Yves Legris et Bobby Hamel.»

On veut Olivier Panis

Lorsqu'on lui pose la question directement, Dany Sévigny reconnaît qu'il tente toujours d'avoir Olivier Panis.

«C'est un dossier qui n'est pas fermé, mais ce n'est pas encore ficelé.»

Il nous assure que les voitures seront à Sherbrooke mardi prochain.

«Elles arriveront par avion et sont déjà à l'aéroport en France prêtes à partir tout comme le matériel. Les pilotes ont réservé leurs billets d'avion et des chambres sont confirmées pour eux.

«Il ne faut pas être inquiet car nous allons présenter un spectacle en piste comme nous l'avons toujours fait et il sera très bon,» de conclure monsieur Sévigny.