LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Etre à Jerez, déjà une victoire pour Checa

21 mars 2006

par Flagworld


Mais la course s'annonce difficile

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Carlos Checa s'apprête à disputer le premier Grand Prix de la saison 2006 à domicile, cette semaine à Jerez.

La présence de l'espagnol sur la grille de départ était inespérée au mois de janvier, après le retrait de la compétition de l'équipe Honda Pons à laquelle il était lié. Son sauvetage de justesse par le team Yamaha Tech3 aura été apprécié par le paddock qui redoutait de le voir contraint à une retraite forcée à 33 ans.

« Avant tout, je dois dire que le simple fait d'être ici est une grande victoire parce que, pendant l'hiver, il était plus que probable que je sois 'hors compétition' cette année, » admettait Carlos. « Heureusement, nous avons réussi à régler la situation et à monter un projet passionnant avec Yamaha, Tech3 et Dunlop. »

« A Barcelone et Jerez, les essais que nous avons effectués ont clairement démontré que nous avons fait de gros efforts et que, même s'il nous reste du pain sur la planche, nous allons dans la bonne direction. Il est désormais temps de disputer le premier Grand Prix de la saison et mon but sera d'être à mon meilleur niveau. »

Grippé la semaine dernière, le pilote espagnol a préféré rester alité pendant quelques jours pour récupérer au plus vite. « J'espère être complètement guéri pour le week-end pour obtenir de bons résultats lors des séances d'essais et des qualifs. »
1 - 2 >>