Daytona 200: excellent début pour Miguel Duhamel
9 mars 2007
par
Flagworld
|
|
Jeudi après-midi, le Québécois a décroché la position de tête par trois dixièmes de seconde.
source: plecours
Aux États-Unis, dans le monde de la moto, le Québécois Miguel Duhamel est considéré comme un dieu, une légende vivante ! Et il s'est une fois de plus illustré de façon spectaculaire, hier après-midi.
Les commentateurs spécialisés américains n'hésitent pas à l'affirmer : " C'est le king de Daytona. "
Après avoir décroché une place dans la deuxième rangée (sixième place) de la grille de départ en Superbike (épreuve secondaire de cette 66e présentation du Daytona 200), le vétéran de 38 ans a impressionné en décrochant la position de tête en formule Xtreme.
Dominant pour la majeure partie de cette ultime séance de qualification, celui qui vise une sixième victoire record a vu le jeune Jason DaSilvo (Yamaha) lui soutirer la position de tête provisoire à moins de 10 minutes de la fin.
Le vétéran Dave Despain a prévenu tout le monde : " N'enterrez pas Miguel trop vite. "
Un tour parfait
Le pilote vétéran de l'équipe American Honda s'est présenté dans les puits avec deux minutes et des poussières à la séance. En moins de temps qu'il n'en faut pour prendre trois ou quatre respirations, il repartait le couteau entre les dents ; son équipe venait de lui changer son pneu arrière.
" Je lui ai dit : Il te reste deux minutes pour faire ton tour de réchauffement, puis pour effectuer un dernier tour rapide. Vas-y, fonce ! explique son chef mécanicien, Al Ludington. Il a fait ce qu'il fait toujours. "
Moins de 10 secondes, c'est ce qu'il restait lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée pour amorcer son dernier tour... qu'il pouvait terminer. " Je savais que c'était serré, surtout que dans la ligne des puits, on ne peut plus dépasser 50 milles à l'heure. "
|
|
|