LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Courses Parts Canada Superbike 2009 - 2e ronde

17 juin 2009

par Deeley Harley-Davidson Canada

Comuniqué de presse
Source: Deeley Harley-Davidson Canada

Mirabel, Québec – L’équipe Deeley Racing/Ruthless Racing Inc. commanditée par Buell a connu une autre sortie constructive et encourageante aux courses du Moto Journal ICAR Parts Canada Superbike la fin de semaine dernière. Courant pour la première fois sur le site converti, l’événement qui bénéficia d’une excellente température a attiré une foule énorme vers la piste.

La remontée en force de Darren James au volant d’une motocyclette de sport BuellMD 1125RMC ne fut qu’un exemple parmi tant d’autres du « spectacle » offert sur la piste. James est retourné au puits en raison d’un levier de vitesses brisé à la fin du réchauffement pour le Championnat Yoshimura Sportbike National. Au moment du rassemblement pour le départ, il changea sa moto pour la moto « B » qui n’avait même pas encore été testée, il rattrapa le reste du peloton au moment où il franchissait le premier virage.

À partir de là, tout ne fut que divertissement pour les partisans de BuellMD en voyant l’ancien champion de Thunder tailler son chemin sur la piste jusqu’à une respectable 14e position en fin de course, malgré une 22e position de départ dans un groupe de 25. « C’est ça les courses » commenta James par la suite, en référence à la défectuosité de la pièce. « Mais vous avez vu le dévouement de l’équipe. Ils ont préparé la moto B pour moi si rapidement; je veux dire, j’aurais pu me retrouver avec un demi-tour de retard, ou pire encore. C’est pourquoi j’ai conduit aussi durement que j’ai pu. Je suis certain que c’était quelque chose à voir et j’ai eu du plaisir aussi, mais cette performance était pour eux. »

L'inimitable Steve Crevier (#14) a amusé la foule comme à l'habitude, tout en tirant la meilleur de sa Buell 1125R.

Dave Estok était déçu après la finale du Sportbike. Il s’était qualifié en 11e samedi mais s’est planté au troisième tour de la finale de 14 tours alors qu’il se trouvait cinquième en suivant la cadence des premiers. « Je me suis légèrement blessé au dos et je me suis sonné, mais ça va. C’est clair que je ne suis pas très content. Tout va bien et je passe à la même vitesse qu’au dernier tour et l’espace d’un instant je me retrouve sur la tête », explique le pilote de Floride.

Steve Crevier a réussi à qualifier sa motocyclette de sport BuellMD en septième et, à l’instar du capitaine de son équipe, il a offert une bonne dose de divertissement à ses partisans en se lançant dans une importante lutte avec la sensation de Yamaha, Royce McLean âgé de 14 ans et Karl Daigle âgé de 17 ans au volant d’une Kawasaki. Crevier a alterné ses positions tout au long de la course pour finalement positionner sa moto BuellMD 1125RMC en sixième en fin de course. « Ces petits malins ont tout fait pour me faire sortir le meilleur de moi-même », dit Steve en riant, après la course. « Nous avons eu quelques problèmes cette fin de semaine et l’équipe a fait un excellent travail et on s’amuse bien », commenta-t-il en regardant Pete Snell et l’équipe préparer sa BuellMD 1125RMC superbike.

Au Parts Canada Superbike Pirelli Superpole, le grondement de la superbike 1125RMC était doux et présentait un son régulier, au moment où Steve Crevier fit le parcours de 14 tours seul lors d’un tour de qualification en solo. N’étant pas particulièrement satisfait, Steve a admis que ça aurait pu aller mieux et il a promis de se « rattraper » au moment de la vraie course.

Lors de l’événement principal de la première catégorie de 16 tours, Crevier s’est effectivement « rattrapé » en obtenant le temps de course qu’il voulait, mais ça n’a pas été facile. Steve a fait un bon départ en utilisant la puissance de la moto 1125RMC à son avantage, mais sa position de départ à l’extérieur de la deuxième rangée l’a enclavé dans un lot de superbikes japonaises de 1 000 cm3. Comptant sur ses années d’expérience, Steve a encore une fois offert à la foule une démonstration de la magie dont il est capable en faisant son chemin à travers le peloton pour finalement terminer en quatrième, moins d’une seconde derrière la Yamaha R1 d’Andrew Nelson.

« Ce ne fut pas aussi palpitant que la course de motocyclettes sportives où l’on s’est retrouvé à faire un jeu de va-et-vient. Cette fois-ci, je n’ai fait que dépasser les gars », affirme Steve en souriant, juste avant les présentations du podium. « C’est là que je devrais être », dit-il en pointant le podium. « C’est vers cela qu’on se dirigeait. On se rapprochait quand le drapeau est sorti. Il faut que je remercie le personnel de Deeley/Ruthless qui a travaillé très fort pour l’équipe et aussi tous les partisans de la province qui se sont déplacés pour venir nous voir. Ça fait du bien de voir cela », affirme-t-il en déployant son sourire Crevier iconique.



Photos : Philippe Champoux - Moto123.com