Confirmé: Troy Bayliss disputera le GP de Valencia
21 octobre 2006
par
Flagworld
|
|
« Je connais bien la piste et j'y ai toujours obtenu de bons résultats. Je n'aurai pas beaucoup de temps pour me réadapter à la moto - même si je la connais déjà - et pour 'découvrir' les pneus. Je n'ai encore jamais couru en Bridgestone, mais je vais essayer de me faire la main petit à petit et nous verrons bien comment ça se passera. »
Livio Suppo, responsable du projet Ducati MotoGP, est à l'origine de la présence de Troy Bayliss à Valencia. « Nous sommes désolés que, une fois encore, les conditions physiques de Sete ne lui permettent pas de courir, » admettait-il, avant de poursuivre :
« Nous accueillons chaleureusement Troy, à qui nous souhaitons un bon retour ! Lorsque nous avons su que Sete n'aurait pas pu participer au dernier Grand Prix de l'année, nous avons immédiatement pensé à Troy ; c'est une belle façon de célébrer le titre de champion du monde Superbike qu'il vient de décrocher sur la Ducati 999 F06. » Aux côtés de Loris Capirossi, Bayliss avait participé au développement de la Desmosedici avant les débuts de Ducati en MotoGP. Il avait ensuite disputé deux saisons au sein de l'équipe avant de tenter sa chance chez Honda où il ne restera qu'un an.
« Troy a été le premier pilote à piloter la Desmosedici 990cc en public, à Valencia justement. Avec Loris, il la pilotera également pour sa dernière course, » rappelait Suppo.
« Inévitablement, tous les yeux seront rivés sur lui, mais le plus important c'est qu'il prenne du plaisir. Troy n'a certainement pas besoin de démontrer son talent, dimanche. C'est un grand champion et nous devons nous rappeler que tous les autres pilotes en piste auront disputé une longue saison avec leur machine, alors que Troy n'a pas piloté de MotoGP depuis un an et qu'il n'a jamais utilisé les pneus Bridgestone, » concluait Livio Suppo.
|
|
|