AbandonEn VTT, premier au départ, Jasmin Plante, le grand favori et trois fois gagnant, a été contraint à l'abandon après un seul tour de cette confrontation de dix. La victoire est allée à l'Américain Cody Miller qui a eu le meilleur devant son compatriote Greg Gee et le champion canadien, Richard Pelchat.
Puis en Autocross, il a fallu reprendre le départ après un carambolage dans le premier virage. Daniel Gagné d'Asbestos a été le meneur des 12 tours de cette confrontation pour ainsi enregistrer son sixième gain en carrière au Stade olympique. Richard Lacroix qui est toujours en quête d'un premier succès est remonté de la septième position pour terminer deuxième devant l'Américain Scott Schwalbe.
Finalement, au grand plaisir de la foule, c'est nul autre que Benoit Milot qui a remporté le vote populaire pour le Freestyle.
Les qualificationsEn début de soirée, la première qualification en MX1-250cc a été dominée par les pilotes américains dont Ryan Clark sur Honda suivi de Sean Hamblin sur Suzuki et Jeff Northrop sur Kawasaki alors que le meilleur Québécois a été Simon Homans de Sherbrooke sur Yamaha qui a pris le 7e rang.
La deuxième mettait en vedette le grand favori de la foule, Jean-Sébastien Roy de l'équipe Blackfoot/Yamaha. Cinquième au départ, Roy s'est hissé en première place dès le deuxième virage, mais il a vite été rejoint et dépassé par le Français Éric Sorby avant la fin du premier des six passages de cette course.
Puis, un tour plus tard, c'était au tour de l'Américain Brian Johnson de prendre la mesure de Roy qui a dû se contenter de la troisième position.
L'épreuve de la dernière chance a été l'affaire de l'Ontarien Brock Sellards, une figure bien connue au Supercross de Montréal.
En Vtt, Jasmin Plante a été plus rapide que Richard Pelchat lors de la course de réchauffement tandis qu'en Autocross, c'est Daniel Gagné qui s'est illustré avant la finale.
Finalement chez les jeunes étoiles KTM, Jeremy Beauvais de Val Senneville a pris la première place à l'issue d'une finale populaire de trois tours. Isaac Fazackerley et Carter Joel Nadkrynech l'ont accompagné sur le podium d'honneur.
Tous les résultats sur le site internet :
www.stat-timimg.com