Un 10e Challenge sur glace excitant
25 février 2008
par
Auto123.com
|
|
Source : Service presse du Challenge sur glace Continental
Les derniers tours de roues sur le légendaire circuit Bertrand-Fabi se sont déroulés sous un soleil radieux et dans une atmosphère de grande fête. Les Sherbrookois ont pu assister à une 10e édition que l'on peut qualifier de parfaite. Dany Sévigny, président du Challenge sur glace Continental, et son équipe 2008 sont fiers de l'exploit et du chemin qu'a parcouru l'événement depuis 1999.
Concernant la présentation de la 11e édition, des plans ont été faits depuis juillet dernier et seront annoncés prochainement. Des démarches sérieuses ont été entamées l'été dernier, car l'événement était compromis à ce moment et la tenue de l'édition 2008 n'était pas certaine. Nous pouvons toutefois confirmer que la prochaine édition se tiendra les 27 et 28 février ainsi que le 1er mars 2009.
Les présentations des finales nationales des motos du CMRC ont gardé les spectateurs en haleine. La finale de la classe Semi-Pro / Pro a été des plus spectaculaires avec une lutte sans trêve entre Dominic Beaulac et Maxime Sylvestre. La session s'est terminée radicalement avec une sortie de piste spectaculaire de Shawn Ford.
Celui-ci s'en est sorti avec une commotion cérébrale. Pour les motos de la catégorie junior, les trois premières places reviennent à Jérémie Hade-Pincourt, Patrick Bellefroid et Yves Rancourt. Les trois premiers quads à avoir franchi la ligne d'arrivée étaient pilotés par Dany Fiset, Dave Larochelle et Karl Leblanc.
La participation des chevaux a été un élément marquant de l'édition. Ce sont Francois Fleury, Sebastien Hébert, Daniel Doucet qui ont raflé les honneurs. Ces superbes bêtes ont offert une première prestation qui valait le détour.
Ce sont 12 voitures qui ont pris part à la dernière manche de la fin de semaine dans la catégorie ouverte 4 roues motrices. Le duo père-fils Stievenart a raflé tous les honneurs au cumulatif de l'édition suivi de la superbe BMW du duo Karam et Joncoux et de la Mitsubishi numéro 5 de la nouvelle série ISSR de Béroujon et Bourion.
La classe ouverte 4 roues motrices était divisée en 2 catégories, soit les voitures européennes et les voitures nord-américaines. Voici les vainqueurs :
Classe nord-américaine Cumulatif des 2 courses 1- No 19 - Rivière / Pernault 2 - No 06 - Narini / Narini 3 - No 12 - Perreault / Desgreniers
Compétition du dimanche 1- No 19 - Rivière / Pernault 2 - No 06 - Narini / Narini
Classe européenne Cumulatif des 2 courses 1- No 11 - Stievenart / Stivenart 2- No 15 - Karam / Joncoux 3- No 05 - Béroujon / Bourion
Compétition du dimanche 1 - No 11 - Stievenart / Stivenart 2 - No 15 - Karam / Joncoux 3 - No 05 - Béroujon / Bourion
La 10e édition du Challenge sur glace Continental a été propulsée par : les Pneus Continental, Tourisme Québec, la Ville de Sherbrooke, la SDÉS, Bell Canada, Via Route, TVA Sherbrooke et Loto-Québec sans oublier nos nombreux autres partenaires.
|
|
|