Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Ross Brawn confirme ne pas avoir encore donné d'ordres à ses pilotes

6-9-2009

by Auto123.com

D’après GMM

Patron de la surprenante nouvelle écurie de Formule 1 Brawn GP, Ross Brawn confirme ne pas avoir encore donné d’ordres à ses pilotes. Du moins, pas encore, car les choses pourraient changer.

Brawn a confirmé la nouvelle parue que lui et ses pilotes, Rubens Barrichello et Jenson Button, se sont rencontrés avant le Grand Prix de Turquie, car ils désiraient être sûrs de pouvoir lutter équitablement pour la victoire.

Même si Button occupait la position le meneur au Championnat du monde avant la Turquie, Brawn a accepté que Barrichello ne soit pas obligé de rester derrière la voiture de son coéquipier.

« Il y a des moments durant la saison où il ne faut pas favoriser un pilote. Il faut laisser la saison se dérouler sans influence, » a déclaré Brawn au Daily Express.

« Mais évidemment, quand on arrive vers la fin de la saison, il faut prendre des décisions. Et nous prendrons ces décisions s’il le faut. Mais à ce moment-ci, pas question d’interférer avec le travail des pilotes, » a-t-il ajouté.

Évidemment, Barrichello, qui a passé six années de sa carrière à « servir » Michael Schumacher chez Ferrari sous les ordres de Brawn et de Jean Todt, n’a pas du tout l’intention de revivre la même chose chez Brawn et de servir de valet à Button.

« J’ai été assez chanceux de gagner des titres mondiaux dans le passé, et peut-être que gagner d’une autre façon aujourd'hui est encore plus satisfaisante pour moi, » de conclure Brawn.




Photos : Brawn GP