Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Peter Sauber est désolé du résultat de Sepang pour Willy Rampf

4-6-2010

by Auto123.com

D'après GMM

Après la "débâcle" de l'équipe suisse en Malaisie, Peter Sauber s'est dit vraiment déçu pour Willy Rampf d'un tel résultat pour sa dernière course chez Sauber.

Alors que la C29 impressionnait durant les essais hivernaux, la Sauber souffre depuis le début de la saison. Pedro de la Rosa a subi une casse moteur durant le tour de formation et Kamui Kobayashi a vécu la même chose après neuf tours de course.

Le grand prix de Malaisie était la dernière course pour Willy Rampf. C'est l'ancien directeur technique de Force India, James Key, qui lui succède.

"Je suis davantage déçu pour Willy Rampf. Depuis 15 ans, il est resté un directeur technique fidèle, et pour sa dernière course il doit vivre une telle débâcle. Jusqu'au dernier jour, il s'est battu pour notre équipe, et même s'il ne peut rien y faire, je sais combien ça l'affecte," explique le fondateur de l'équipe, Peter Sauber, au journal suisse Blick.

Ferrari recherche la cause précise pour les deux casses moteurs, mais Sauber indiquait que le problème venait de leur système pneumatique. Tandis que la casse sur la Ferrari de Fernando Alonso est différente.

Aux côtés des trois nouvelles équipes, Sauber n'a toujours pas inscrit le moindre point au championnat du monde 2010.

Peter Sauber déclare : "Oui, c'est notre plus mauvaise position. Je savais que ce ne serait pas facile, mais je ne pensais pas que ce soit si difficile."