Triumph vient de dévoiler la toute nouvelle Tiger 800 XC, complètement équipée pour le roulage hors-route sérieux : petit saute vent, protection pour les phares, garde au sol allongée, plaque protectrice sous le moteur et, surtout, une roue avant de 21 pouces essentielle pour un travail sérieux sur la glisse.
Selon les rumeurs “officieuses”, la Tiger 800 XC utilise le trois-cylindres Triumph de la Daytona 675 et la Street Triple, avec une course allongée pour arriver à 800cc. Toujours selon les rumeurs, on parle de 100ch et quelque 65 lb-pi. de couple, pas mal plus que sur les autres machines de ce type déjà sur le marché, comme la populaire BMW F800 qui se contente de 85ch et 62 lb-pi de couple.
Une version plus routière, la Tiger 800, arrivera équipée d’une roue avant de 19po et de pneus mieux adaptés au bitume que les MX montés sur la version XC.
|
Photo: Triumph |
Rubrique : Une aventurière plein pot, avec la grande roue de 21po, des pneus MX, une plaque protectrice sous le moteur – et assez de puissance pour décrocher l’arrière au gré du pilote.
En présentant deux modèles, Triumph semble reprendre l’approche BMW dans ce même segment de marché, avec les F800 bien nanties et F650 moins puissantes et moins chères, et utilisant le même moteur bi-cylindre vertical tout de même calmé d’une douzaine de chevaux sur la F650.
Toutes les informations sur la Tiger 800 nous arriveront lors de son lancement officiel, au Salon Intermot de Milan, le 1er novembre prochain.
Et en passant, cette belle partie cycle pourrait servir à une standard sportive de taille moyenne fort alléchante, du genre des Suzuki GSX750, Yamaha FZ8 et Fazer 8 maintenant sur le marché !