Ergonomie parfaite |
(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com) |
Outre une selle trop haute, cette V-Strom possède une ergonomie parfaite. La position de conduite est naturelle et décontractée, les commandes, bien disposées, et l'instrumentation, des plus complètes. Le carénage offre une excellente protection contre les éléments. La selle, bien dessinée et rembourrée, procure au conducteur et à son passager un confort digne des meilleures motos de tourisme sportif.
Potentiel sportif insoupçonnéQuand on voit la V-Strom pour la première fois, elle impressionne par son gabarit imposant. La 650 n'a rien à envier à sa grande soeur de 1000 cc.
|
(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com) |
Dès les premiers tours de roues, cette impression disparaît aussitôt en raison de la maniabilité et de l'incroyable facilité de prise en main que présente la machine. La V-Strom 650 est parfaite pour les aventures avec l'être cher; la stabilité diffère peu de la conduite en solo, ce qui se traduira par un plaisir de conduite en duo jamais atteint avec une si faible cylindrée. Les pilotes sportifs ne seront pas déçus; la V-Strom s'inscrit en courbe avec précision et s'incline beaucoup grâce à une garde au sol élevée. La cadence et le potentiel de cette machine pourraient faire rougir bien des sportives de pointe, surtout quand la route devient très sinueuse et abîmée. Au risque de me répéter, le confort général qu'offre cette Suzuki est irréprochable; c'est la moto parfaite pour explorer un Québec au bitume déformé.
Les aubaines de Suzuki |
(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com) |
Beaucoup de valeur pour peu et aucune augmentation de prix pour 2006; Suzuki est toujours très féroce à ce chapitre. Grâce à un confort général princier, des performances plus qu'appropriées ainsi qu'une tenue de route sûre et amusante, cette aventurière avalera des milliers de kilomètres et gravera un sourire permanent au visage de son propriétaire, j'en suis sûr.