LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki SFV 650 Gladius 2011 : essai et suivi

1 novembre 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Maniable comme une supersport
Grâce à son V2 rempli de caractère et à une partie cycle moderne et bien conçue, la Gladius se révèle un régal en ville. Légère, conviviale et maniable, elle se pilote sans effort. Elle se sort de la circulation sans jamais faire peur, ni inciter à commettre de folie. Sur l’autoroute la Gladius reste stable, son seul défaut, une protection minimale contre le vent qui vous force à conserver la cadence en dessous de 120 km/h.

Les suspensions possèdent le parfait équilibre entre souplesse et fermeté. Confortable sur le bitume abîmé, la Gladius se surpasse lorsque ça devient sinueux, même si on préfère un peu moins de tangage au freinage. Quant aux freins, ils penchent du côté de la modération, sans le mordant ni la puissance brute qu’on aime tant chez une sportive. En revanche, ils remplissent tout de même leur mandat en conduite normale et proposent un système d’ABS de deuxième génération plus efficace et moins intrusif.

Suzuki SFV 650 Gladius 2011 vue côté droit
Suzuki a pondu une routière sportive abordable, confortable, emballante à piloter, et pourvue d’un système ABS et d’un style italien fort sympathique. (Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com)

En conclusion, la petite Suzuki fait des merveilles côté motorisation, son bicylindre en V qui provient de la SV, mais entièrement retravaillé se montre exemplaire. Idem pour la partie cycle à la géométrie bien pensée et la position de pilotage ergonomique qui ne fait qu’accentuer le sentiment de bien-être à son guidon.

Seule la finition un peu trop plastique d'une part et d’autre du réservoir ou le manque de protection contre les éléments pourraient freiner l’achat. Mais une chose est sûre, Suzuki a pondu une routière sportive abordable, confortable, emballante à piloter, et pourvue d’un système ABS et d’un style italien fort sympathique.

Pour
Moteur et boîte de vitesse exemplaires
Partie cycle bien née
convivialité et ergonomie

Contre
Absence de protection contre les éléments
Puissance de freinage qui nous laisse sur notre appétit
Finition trop plastique d’une part et d’autre du réservoir
<< 1 - 2