En plus de s'être fait une réputation enviable dans le monde des petits utilitaires sport, Suzuki a également bâti sa réputation sur ses VTT et ses motos. Légendaire de par ses performances, Suzuki nous permet, encore une fois, de mettre à l'épreuve l'un de ses VTT, le KingQuad 450 à 4 roues motrices 2008.
|
La qualité de la finition est dans la bonne moyenne et lui permet de bien se positionner face à la concurrence. |
La question du style est importante pour l'entreprise nipponne, et le KingQuad n'échappe pas à cette règle. En effet, il affiche une apparence très sportive et légèrement agressive, ce qui lui donne une personnalité propre. Les jantes peintes en noir ajoutent une touche supplémentaire d'agressivité tout en maintenant un style quasi furtif. La qualité de la finition générale est dans la bonne moyenne et lui permet de bien se positionner face à la concurrence.
Les accessoires ne sont pas l'apanage de ce modèle. Outre les pare-chocs et les plaques de protection sous le châssis, on ne peut pratiquement rien ajouter. Par contre, certains éléments présentent un certain intérêt : la prise à 12 volts sur l'aile avant et les plaques de protection en polyéthylène. On compte également sur un porte-bagages d'une capacité réduite de 2,8 litres et d'un porte-bagages en acier tubulaire recouvert d'une peinture texturée résistant aux chocs et aux éraflures. Évidemment, l'attache-remorque est de série.
L'ergonomie générale est bonne, largement aidée par le tableau de bord à affichage à cristaux liquides (ACL). L'instrumentation est complète : compteur de vitesse, compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, une horloge et ainsi de suite.
Grâce à la forme en T du siège, on se glisse facilement derrière le guidon, et cette configuration permet de transférer son poids vers l'avant pour augmenter la sensation de performances. Le siège est un peu ferme, et la position de conduite donne l'impression qu'on est plus bas en comparaison avec plusieurs modèles dans cette même catégorie.
Petit moteur, véhicule léger Le moteur, un monocylindrique à SACT de 454 cc à 4 soupapes, se débrouille bien même s'il est petit. Il est certain que la légèreté aide à maximiser la faiblesse des performances. Le moteur donne un rendement efficace et affiche une consommation de carburant raisonnable grâce à l'injection électronique, entre autres. La boîte de vitesses CVT Quadmatic fait, elle aussi, un bon travail.
|
L'ergonomie générale est bonne, largement aidée par le tableau de bord à affichage à cristaux liquides (ACL). |