LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki GSX-650F 2008 : essai

23 octobre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Conviviale
Même si elle est construite au tour du cadre de sa grande soeur la Bandit 1250, la 650 F affiche un poids raisonnable si on tient compte qu'il est entièrement conçu d'acier. Le tableau de bord se montre sportif avec un compte-tours analogique sur fond blanc doté même d'un témoin de régime maximal. Cependant, il ne faut pas s'affoler, les gênes sportifs s'arrêtent là, la GSX F est bien plus une routière docile qu'une bête de piste. À son guidon, un parfait débutant ne serait pas apeuré, voilà la principale qualité de ce modèle phare de la gamme Suzuki. La nouvelle GSX F est spécialement conviviale, instinctive et ses commandes sont d'une agréablement douceur. Les repose-pieds sont toutefois légèrement plus reculés et le guidon plus bas que sur la défunte Bandit 650, mais sans que la position de conduite sois trop radicale. Les ingénieurs de chez Suzuki ont judicieusement repositionné le pilote pour lui procurer une conduite plus sportive, mais tout aussi confortable.

On apprécie davantage la nouvelle sportive de Suzuki en raison de sa souplesse.

Sportive mais...
La GSX F se plie sans broncher à une conduite active tant qu'on n'est pas trop violent avec elle. Elle est plaisante à conduire sur une route sinueuse même si sa partie cycle démontre rapidement ses faiblesses. Mais rien de malsain ici. Son système de freinage à la fois doux et puissant rassure le débutant grâce à des arrêts efficaces malgré le retrait du système de freinage antiblocage des anciennes Bandit.

La nouvelle sportive de Suzuki s'apprécie davantage par sa souplesse, sa douceur et l'agrément de son onctueux 4 cylindres, qu'à la recherche de performance de haut niveau. Faute de ne pas déchaîner les passions extrêmes, la nouvelle Suzuki GSX F peu ce venter d'offrir une facilité de conduite, une polyvalence et des performances dignes de mention dans un emballage bleu, blanc et rouge tout à fait irrésistible. Plus sportive, plus plaisante à conduire et surtout beaucoup plus jolie, la nouvelle GSX F offre beaucoup, à petit prix.


Confortable
Position de conduite naturelle
Plaisante à conduire
Moteur souple et doux
Polyvalence


Quelques kilos en trop
Levier d'embrayage difficile à manipuler



Aucun


Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2