Deux choses m’agacent. D’abord, la clé ne tourne pas bien du tout dans son barillet, et on doit jouer avec le guidon afin de pouvoir la faire fonctionner correctement. Deuxièmement, n’oubliez pas d’éteindre la lumière sous le siège, parce qu’elle peut décharger la batterie en très peu de temps, ce que j’ai vécu tard un soir. Par chance, après une nuit de sommeil, le Burgman a redémarré, non sans difficulté.
Et maintenant, le PDSF
Avant de tousser lorsqu’on vous mentionnera le prix du Burgman ZA400, considérez ce que vous obtenez. Il coûte 8 599 $. Pas besoin de me dire ce que vous pouvez vous acheter pour cette somme, je le sais déjà. Mais on réalise qu’une moto de tourisme à deux occupants, pour les longues randonnées, coûtera pas mal plus cher. Si vous pensez que ce scooter manque de puissance, sachez que vous pouvez acheter le Burgman 650 bicylindre pour un peu moins que 12 000 dollars.
|
Si votre ego n’a pas peur de se faire voir sur un scooter, les vertus du Burgman méritent d’être considérées. (Photo:Sébastien D'Amour/Moto123.com) |
En fait, Je crois également que ça n’a rien d’une aubaine, surtout lorsqu’on compare avec un Kymco Xciting 500Ri ABS à 7 495 $. Or le Yamaha Majesty à 400 cc se situe au même tarif, et un Piaggio MP3 vaut plus cher.
Je peux facilement m’imaginer au guidon du Suzuki Burgman tous les matins ensoleillés, en route pour le travail. Il est confortable, plutôt rapide et facile à piloter. Si votre ego n’a pas peur de se faire voir sur un scooter, les vertus du Burgman méritent d’être considérées.
Pour
Très confortable pour des longues randonnées
Stabilité
Moteur efficace
Contre
On se bat avec la clé dans le barillet
La lumière sous le siège ne s’éteint pas toute seule
Pas une aubaine