LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki Bandit 1250S 2007 : essai

27 août 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Sécurité réelle
Au chapitre de l'ergonomie, la Bandit est exemplaire. Sa position de conduite, réglable grâce à une selle et à un guidon à plusieurs niveaux, est parfaite. Il y a beaucoup de place sur cette moto, et le confort est surprenant pour une sportive de ce prix. Elle peut facilement jouer le rôle d'une monture de tourisme, et ce, même en duo. Par contre, le carénage, pourtant assez volumineux, n'offre pas la protection voulue contre les éléments.

L'ergonomie générale est bonne bien que la protection contre le vent soit limitée.

Sur le plan de la sécurité, la Bandit 1250S est très bien équipée. Pour seulement 500 $ de plus, Suzuki offre une version de la Bandit dotée d'un système de freinage antiblocage très efficace. Contrairement aux motos ultra sportives dont les rétroviseurs ne montrent que les épaules du pilote qui la conduit, ceux de la Bandit 1250S sont très grands, bien placés et procurent une vue d'ensemble très sûre.

Facilité de conduite
La Bandit 1250S est, malgré son imposante cylindrée, une moto très conviviale. Il est facile de l'inscrire en courbe, même très serrée, et elle n'est jamais compliquée à contrôler. Elle est très rapide dans les enchaînements de courbes prononcées et plus rapide que bien des sportives de pointe quand la chaussée se dégrade, et cela, en raison d'une suspension bien calibrée, d'un compromis quasi parfait entre le confort et la tenue de route. En ville, la moto est très à l'aise; elle est agile malgré son poids élevé de 229 kilos, qui ne se fait sentir que lors des manoeuvres de stationnement.

Grâce à un nouveau moteur bien réussi et à des caractéristiques déjà gagnantes sur le modèle précédent, la nouvelle Bandit 1250S est plus alléchante que jamais. Elle offre à l'amateur de grandes randonnées sportives une alternative très intéressante aux coûteuses montures spécialement conçues pour le tourisme. La performance, la polyvalence, le confort et la sécurité sont au rendez-vous, et ce, pour seulement 100 $ de plus que l'an dernier.


Polyvalence
Confort
Apprentissage facile
Prix
Performances

Poids
Très peu de protection contre le vent
Changements de rapports laborieux (préproduction)



Aucun
<< 1 - 2