Une grande vedette parmi la gamme de modèles de performance de
Sea-Doo, la RXT-X aS 260 2014 est une motomarine à 3 places conçue pour un maximum de plaisir loin du rivage. Spacieuse, rapide, puissante et stable dans les conditions les plus difficiles, elle compte sur une suspension entièrement réglable avec amortisseurs haute performance FOX permettant de s'adapter à tout.
|
Photo: Sea-Doo |
Découvrez la Sea-Doo RXT-X aS 260 2014
Les occupants de la Sea-Doo RXT-X aS 260 2014 profitent d'une maîtrise et d'une tranquillité d'esprit supérieures, d'abord grâce au système de freinage et de marche arrière intelligent (iBR), qui permet de s'immobiliser sur une distance jusqu’à 30 mètres plus courte qu'avec toute autre motomarine, soutient la compagnie. De plus, les leviers de frein et de marche arrière séparés permettent de garder les deux mains sur le guidon en tout temps. Le système iBR rend aussi les accostages plus faciles que jamais.
La Sea-Doo RXT-X aS 260 2014 exploite un moteur Rotax 4-TEC à haut rendement de 1 494 cc. Suralimenté et refroidi par un échangeur thermique, celui-ci livre des accélérations plus rapides et atteint une vitesse de pointe plus élevée tout en travaillant étroitement avec le système d'accélérateur électronique intelligent (iTC) afin de maximiser son efficacité, ce qui signifie notamment une plus grande économie d’essence (mode Éco inclus). À propos, de l'essence super est recommandée mais non nécessaire.
Sur une simple pression d’un bouton, on peut alterner entre les modes Randonnée et Sport, de même que régler le correcteur d’assiette haute performance en fonction de nos préférences, des conditions de navigation et du nombre de passagers. Des stabilisateurs arrière ajustables en 3 positions rehaussent l'agilité en virage : position plus élevée pour une conduite de style libre ou plus abaissée pour des manœuvres extrêmes.
De même, il faut mentionner les stabilisateurs de proue qui fournissent une stabilité latérale dans les eaux agitées et réduisent l’effet de plongée à l’avant. Ce n'est pas tout : des plaques correctrices d'assiette ajustables empêchent la proue de se soulever excessivement et améliorent le parallélisme avec la surface de l’eau.
Autres faits saillants de la Sea-Doo RXT-X aS 260 2014
Peut-on avoir plus extrême que ça? Bien sûr. L'ensemble X de série inclut ledit correcteur d'assiette haute performance, un guidon X dont on peut ajuster la largeur ainsi que l’angle des poignées, des indicateurs X affichant la vitesse, les chronos et le degré de suralimentation, puis enfin une selle X inspirée de la course qui devient graduellement plus étroite pour favoriser une meilleure union entre le conducteur et la machine.
La réputée coque S³ de Sea-Doo, tout à fait unique, utilise un design à redan qui limite la traînée et colle la motomarine sur l’eau pour une conduite stable et prévisible. Au dire de Sea-Doo, le matériau utilisé pour la coque S³ est également plus léger de 20 % que ceux des compétiteurs; pourtant, la coque demeure très résistante grâce à sa surface nervurée.
La Sea-Doo RXT-X aS 260 2014 comprend aussi un œillet de remorquage pour les sports nautiques, un centre d'information numérique, une selle articulée qui facilite l'accès au moteur, des rétroviseurs ajustables à grand angle qui améliorent la visibilité arrière, un système de direction assistée par accélération d'appoint qui rehausse la maniabilité à basse vitesse et un système de sécurité à encodage numérique qui empêche toute personne autre que le propriétaire d'utiliser la motomarine. N'oublions pas le système exclusif de réduction du bruit D-Sea-Bel qui place les motomarines de Sea-Doo parmi les plus silencieuses sur l'eau.
La Sea-Doo RXT-X aS 260 2014 se vend à partir de 18 499 $, mais on peut ajouter des options telles qu'un sonar de profondeur, une marche d'embarquement repliable, un régulateur de vitesse et plus encore.