LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sea-Doo GTR 215 2015 : aperçu

5 mai 2015

par Guillaume Rivard , moto123.com

Vous aimeriez une motomarine de performance Sea-Doo au plus bas prix possible? Voici la Sea-Doo GTR 215 2015, dont l'agilité n'a d'égal que le rapport qualité/prix. Vous devrez certes vous passer d'une selle sport et de la réputée coque S³ de Sea-Doo (ce modèle est en fait basé sur la plateforme GTI), mais attendez-vous quand même à vivre des sensations fortes sur l'eau.

Sea-Doo GTR 215 2015
Photo: Sea-Doo

Les occupants de la Sea-Doo GTR 215 2015 profiteront d'une maîtrise et d'une tranquillité d'esprit supérieures, d'abord grâce au système de freinage et de marche arrière intelligent (iBR), qui permet de s'immobiliser sur une distance jusqu’à 30 mètres plus courts qu'avec toute autre motomarine, soutient la compagnie. De plus, les leviers de frein et de marche arrière séparés permettent de garder les deux mains sur le guidon en tout temps. Le système iBR rend aussi les accostages plus faciles que jamais.

Pas aussi explosive que les modèles RX de 260 chevaux de Sea-Doo, la GTR 215 est plus petite, plus légère et dotée d'un moteur suralimenté offrant plus de puissance (215 chevaux) que ses proches rivales. Spécialement adapté pour la navigation sur l'eau, le Rotax 4-TEC de 1 494 cc livre des accélérations plus rapides et atteint une vitesse de pointe plus élevée tout en travaillant étroitement avec le système d'accélérateur électronique intelligent (iTC) afin de maximiser son efficacité, ce qui signifie une plus grande économie d’essence. En passant, si vous confiez les rênes à un novice, la clé d’apprentissage programmable vous permettra de calibrer et de changer la limite du régime moteur.

Cette motomarine possède aussi un correcteur d’assiette rapidement accessible sur le guidon et ajustable selon les préférences du conducteur, les conditions de navigation et le nombre de passagers (jusqu'à 3). À cela s'ajoute un système de direction assistée par accélération d'appoint qui améliore la maniabilité à basse vitesse.

Fait intéressant, les motomarines de Sea-Doo sont les seules à démarrer au point mort, permettant une mise en route plus facile et sécuritaire. Une fois lancé, on peut choisir entre 3 modes de conduite sur la simple pression d'un bouton : Eco, Randonnée et Sport.

Parmi les autres commodités qui retiennent l'attention, il y a un tableau de bord numérique sophistiqué, des rétroviseurs à grand angle, un gros compartiment de rangement imperméable de 116 litres à l'avant de même qu'une vaste plateforme de baignade avec tapis antidérapant à l'arrière qui vous permettra de vous prélasser au soleil ou de facilement monter et descendre pour profiter de l’eau. N'oublions pas le système exclusif de réduction du bruit D-Sea-Bel qui place les motomarines de Sea-Doo parmi les plus silencieuses sur l'eau.

La Sea-Doo GTR 215 2015 se vend à partir de 13 349 $ plus transport et préparation. Envisagez-la au même titre que la Yamaha VXR/VXS.