Depuis quelques années, je suis attiré par le style néo-classique séduisant des scooters Metro de PGO. Il en existe 2 modèles offerts au Canada : le 50 et le 125.
D’abord le 125
Je ne vous cacherai pas que le 125 me fait craquer avant tout pour son look franchement différent et coquet. Il fait très années 50-60. On le reconnaîtra entre autres grâce à son allure classique, à ses teintes bicolores harmonisées et à ses roues à flanc blanc. Il se conjugue en vert pâle et vert gazon ainsi qu’en rouge et beige. Cette dernière, que j’ai eu l’occasion d’admirer chez
Scootart de Montréal, m’a plu énormément. Même son frein à disque avant profite d’une teinte agencée à la carrosserie. On a pensé aux détails, puisque les phares et les feux d’origine se marient bien à son style.
|
PGO Metro 125 2011 (Photo: PGO) |
Comme il compte une selle assez longue, on pourra théoriquement y faire grimper un passager aisément. Les repose-pieds en aluminium sont plats et devraient assurer une bonne position. Un essai nous en dira plus au niveau de l’espace et du confort de ses suspensions. Avec un démarrage électrique et au pied, on pourra se tirer d’affaires en toutes circonstances.
Au chapitre de la mécanique, ce 125 jouit d’un moteur à quatre temps et devrait être capable de bien se glisser dans une circulation urbaine. Doté de roues de 10 pouces, d’un cadre tubulaire, ce Metro 125 se classe comme un urbain pratique sur papier. Il exige toutefois un permis moto, contrairement à son petit frère le Metro 50.
Metro 50
Ce petit urbain taïwanais possède l’avantage de compter sur la possibilité d’être accessoirisé non seulement à son goût, mais avec goût. De bon ton dès le départ, on peut lui greffer un porte-bagage frontal, un porte-paquet arrière ou un support de coffret. Ce dernier bénéficie de barres latérales qui lui donnent un air « mod » des années 60. Tous ces accessoires sont chromés et ajoutent au Metro 50 une note distinctive. Quant aux teintes disponibles, vous pouvez opter pour le noir, le rouge, le beige ou bien pour un bicolore rose. De plus, son cadran jouit d’un fond au ton pastel. Ce scooter convient aussi bien à des filles qu’à des gars désireux de se détacher du lot des scooters urbains.
|
PGO Metro 50 2011 (Photo: PGO) |