Après le succès immédiat de son premier VTT pleine grandeur, le MXU 500i, le géant taïwanais en remet grâce à son tout nouveau MXU 450i. Cette machine inédite débarquera chez nous au plus grand plaisir des fervents de VTT de moyenne cylindrée.
|
Photo: Kymco |
Côté moteur, ce nouveau MXU est doté d’un monocylindre de 443 cc refroidi par liquide et alimenté par un système à injection électronique de carburant dont la puissance passe à la barre des 30 chevaux, ce qui est remarquable pour une si faible cylindrée. Le MXU est doté d’un pot d’échappement central, le protégeant des éclaboussures, alors que la puissance est transmise au sol par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses à variation continue munie d’un système à quatre roues motrices débrayable, une caractéristique indispensable sur un VTT de cette catégorie.
Des lignes réussies
Avec des dimensions beaucoup plus généreuses, proches de celles du MXU 500i, le MXU 450i vient combler un vide chez Kymco tout en proposant une alternative de choix aux machines des concurrents japonais et américains. Il devrait rapidement trouver sa place au sein du marché, grâce à son gabarit bien ciblé et une foule de caractéristiques de série.
Les lignes du MXU 450i s’arrondissent et deviennent beaucoup plus fluides que celle de son grand frère le MXU 500. Ses phares et ses feux sont modernes et très réussis, alors que ses pare-chocs ainsi que ses porte-bagages sont costauds. Une très belle machine qui ne manquera pas d’attirer l’œil sur son passage.
Une suspension indépendante
La suspension du MXU 450i empruntée au Maxxer 450i est de loin la caractéristique la plus innovatrice sur ce VTT. Elle améliorera sans aucun doute la motricité, la garde au sol et surtout le confort général.
Le tout nouveau Kymco MXU 450i 2012, offert à partir de 6 495 $, est une bien belle machine conçue pour une clientèle qui recherche une monture compacte, bien équipée, confortable et, surtout, abordable. À ce chapitre, Kymco nous réserve toujours de bonnes surprises.
|
Photo: Kymco |