LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Street Glide 2011 : essai

9 novembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Avec en héritage la partie cycle remaniée et les vibrations du moteur mieux filtrées de la nouvelle famille Touring lancée en 2009, la Street Glide 2011 arrive vêtue d’une jolie robe blanche mate métallique, en plus d’améliorations importantes pour nous faire mieux goûter au pur plaisir d’une cruiser stylisée.

La Street Glide de base se veut simple, légère et prête pour la personnalisation de son nouveau propriétaire, sans tout de même devoir se passer d'une selle du pilote confortable ou d'un bon radio. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Le meilleur moteur de la gamme H-D ?
Pas le plus gros ni le plus puissant de la gamme, le Twin Cam 103 offre une combinaison couple – puissance – douceur de roulement qui en fait selon moi le meilleur moteur offert par la marque américaine autre que le TC110 sur certaines CVO. Coupleux à bas régime, et puissant à plus haut régime, le TC103 pousse l’imposante Street Glide sans s’essouffler et fait preuve d’une douceur incomparable pour un gros bicylindre à poussoir, une qualité indispensable pour une monture de tourisme et un gros point fort pour la marque.

Plusieurs éléments distinguent le TC103 du TC96 en voie d’extinction lente : alésage plus important, taux de compression relevé (9,6 : 1 contre 9,2 : 1 ), cartographie d’injection revue et arbres à cames évolués. La puissance passe de 72 pour le TC96 à 75ch et le couple de 95 à 101 lb-pi à 3500tr/m. Et comme sur les autres moteurs H-D, le couple maintenant augmenté arrive dès les 2000 tr/m, assez pour se sortir de n'importe quelle situation en solo comme à pleine charge, un gage de sécurité dans un environnement saturé de boîte à quatre roues mal pilotées.

La boîte à six rapports bien étagés permet de profiter pleinement du gros couple du 103, en plus de réduire le nombre de changements de rapports. Et comme toutes les grosses H-D, la boîte révisée en 2010 assure des passages à la fois faciles et précis.

Solide comme le roc
La partie cycle de la Street Glide 2011 ne marque pas de grande évolution cette année, profitant encore des améliorations apportées en 2009: cadre et bras oscillant beaucoup plus solide, jantes de 18 pouces (16 pouces avant 2008) et plus larges avec un plus gros pneu à l’arrière, et trois disques de 300 mm avec ABS facultatif.

Une belle selle pour le pilote, alors que le passager souffrira jusqu'à ce que l'on passe par l'énorme catalogue d'accessoires de H-D. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)
1 - 2 - 3 >>