Bien que la T-Rex se sente chez elle sur la piste ou sur des routes de campagne sinueuses, elle est un peu moins agréable en ville. Les changements de rapports ne s’effectuent pas en douceur, et la visibilité arrière est presque inexistante. Je ne peux régler le rétroviseur gauche convenablement, alors les changements de voie ne sont pas des manœuvres faciles au début. Le rétroviseur intérieur ne permet que d’observer la plomberie du moteur.
|
La visibilité arrière est presque inexistante. |
Ce qui est assez étrange, c’est d’être immobilisé à une intersection de plusieurs voies : on est assis tellement bas que si vos bras sont assez longs, vous pourrez voler les enjoliveurs sur les voitures à côté de vous. Évidemment, on ne voit pas la route devant lorsqu’on suit le trafic.
Prendre place à bord de la T-Rex nécessite quelques étapes : assoyez-vous sur la cuisse du véhicule, tenez la cage de sécurité avec les deux mains, embarquez vos pieds et laissez-vous glisser à l’intérieur. Les pédales et l’angle du dossier des sièges sont réglables. Cependant, on ne peut bouger la tête librement sans se frotter le casque sur la cage.
Dans la T-Rex, la conduite est la priorité, alors pas de radio, pas de ventilation et même pas de prise 12 volts, ce qui pourrait être pratique. Si la sécurité vous inquiète, elle bénéficie d’une cage de sécurité et des ceintures de sécurité, mais n’a pas de systèmes électroniques de contrôle de stabilité comme la Can-Am Spyder.
Concurrence
La T-Rex 1400R coûte 49 995 $ au Canada. Notre véhicule d’essai jaune serin inclut quelques options, tel que le déflecteur à air (299 $), les valises de transport (1 199 $) et les garnitures en fibre de carbone (999 $), pour un total de 52 492 $. Ajoutez au moins 1 000 $ pour les frais de transport.
Il n’y a pas grand concurrence à la T-Rex, dont le nombre est encore plus petit lorsqu’on n’inclut que des rivales produites en usine. Une qui nous vient vite à l’esprit c’est l’Ariel Atom, qui est distribuée au Canada uniquement comme véhicule de piste. On peut plus ou moins inclure la Lotus Elise aussi.
Conclusion
La Campagna T-Rex est une machine de pures performances qui procure une expérience de conduite à faire pomper l’adrénaline. Elle est dispendieuse et peu pratique, mais pour ceux qui peuvent se l’offrir comme jouet de fin de semaine, elle est amusante à conduire et ne ressemble à rien d’autre sur la route.
|
Elle procure une expérience de conduite à faire pomper l’adrénaline. |
Photos : Matthieu Lambert