Confort et plaisir au guidon
La 8-Ball offre une position de conduite étirée, mais pas trop exagérée. Elle procure un confort surprenant, avec une selle bien dessinée ainsi qu’une suspension bien calibrée. Cette dernière affiche un look surbaissé sublime sans trop en faire payer le prix, pour peu qu’on évite les routes trop abîmées. Pour stopper la machine, on peut faire confiance au disque avant de 300 millimètres, et surtout au puissant disque arrière de même dimension conférant un freinage sûr et bien dosable.
Même si on ne prend pas la route sur une cruiser pour aligner les chronos, le fait de pouvoir enchaîner les virages sans trop d’inquiétude participe grandement au plaisir de conduire, et permet donc d’exploiter un peu le couple important et la puissance délivrés par le twin Victory. Les rapports passent sans souci, facilement et rapidement en levant du bout du pied gauche l’élégant et long sélecteur, comme il se doit sur une cruiser à tendance Low Rider.
|
La Vegas 8-Ball se montre à la fois séduisante et performante. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com) |
Séduisante et facile à vivre
En lisant le titre de ce paragraphe, on semble avoir à faire à la partenaire idéale. Vrai, mais ici on parle bien d’une moto. Malgré ses 290 kg (639 livres), le comportement de la Vegas demeure toujours sain et prévisible, même à très basse vitesse lors des manœuvres de stationnement. De plus, le centre de gravité ultra bas donne l’impression de se trouver à bord d’une plus petite cylindrée.
La Vegas 8-Ball se montre à la fois séduisante et performante, et ce, sans en faire payer le prix par l’inconfort qu’on leur connaît. La moins dispendieuse des Victory n’a pas vraiment de défaut et possède tout le caractère ainsi que le charisme des créations de la firme américaine, une superbe monture pour les vendredis soir étoilés.
Plus
Style pur
Mécanique exemplaire
Comportement sain
Moins
Attendez, j’y pense