Malgré une hauteur faible de la selle, cette monture particulière donne l’impression d’être installé plus en hauteur, sans doute dû à son guidon qui perche les bras à la hauteur des épaules, mais sans être trop tendus. La forme de la selle nous place bien au fond et nous tient bien lors des fortes accélérations.
Les suspensions font du bon travail, juste assez souple pour procurer un roulement confortable au fil des kilomètres. Son look « Low Rider » ne nous fait pas trop payer le prix, mais il faut tout de même éviter certaines routes trop défoncées, avec son débattement réduit à l’arrière.
|
Cette nouvelle Victory se pilote plus facilement que jamais, offre une performance au-dessus de la moyenne et présente un style frappant. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com) |
Pulsation délectable
Comme toute bonne Victory équipée du moteur Freedom, la High-Ball distille de belles sensations au ralenti comme en roulant à faible régime. Les pulsations du bicylindre se révèlent très importantes, mais jamais déplaisantes pour l’amateur du genre bien sûr. Sur la route, l’alliance des pneus de dimension similaires confère une sensation de légèreté, alors que la High-Ball se laisse mettre sur l’angle d’une facilité insoupçonnée, obéissant au doigt et à l’œil.
Utilisée paisiblement pour se faire plaisir sur une belle route le long du rivage, on ne peut pas reprocher grand-chose à la High-Ball, à part peut-être des commandes assez fermes et un débattement réduit des suspensions arrière. Cette nouvelle Victory se pilote plus facilement que jamais, offre une performance au-dessus de la moyenne et présente un style frappant dicté par une position de pilotage dérivé de l’époque du « peace and love ».
Les+
Moteur performant aux sensations divines
Amélioration de la boîte de vitesses
Partie cycle saine
Style réussi
Les-
Débattement réduit de la suspension arrière (style oblige)
Commande ferme