LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Hammer S 2009 : premières impressions

8 juin 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour pilote expérimenté
Même si elle pèse 303 kilos, le centre de gravité rabaissé facilite les manœuvres à basse vitesse. À plus haute vitesse, on doit cependant faire gaffe. Les réactions vives de la machine sur chaussée dégradée ne pardonnent pas les erreurs de conduite aussi facilement que le ferait une cruiser de boulevard, en raison de ses suspensions plus fermes et de son système de freinage très puissant. La Hammer S demande donc de son pilote une certaine expérience. Par contre, cette même rigidité des suspensions permet cependant des entrées en virage plus agressives, sans peur de déstabiliser la machine. Enfin, la position de conduite décontractée offre beaucoup de confort au pilote, elle ne taxe aucune partie du corps.

La Hammer S est équipée du groupe propulseur dit Freedom 106/6 (pour 106 po. cu. et 6 rapports de boîte).

La Hammer S dispose d’un équipement de choix; instrumentation comprenant un compte-tours à fond blanc, roues en alliage ultra léger, capote de selle de passager, canalisations de frein bridées et pneus de performance. Son esthétique très réussie en fait une machine d’exception qui attire l’œil partout où elle passe, on dirait une Ford Cobra version deux roues.

Même si elle n’est pas la plus facile à piloter chez Victory, la nouvelle Hammer S porte bien son nom ; elle frappe fort en style et en accélération. Elle s’adresse à une clientèle d’expérience qui recherche une cruiser à la fois séduisante et performante, et ce, sans avoir à en payer le prix par l’inconfort d’une position de conduite trop étirée qu’on leur connaît.



Puissance et couple du moteur
Position de conduite décontractée
Suspensions aptes au pilotage sportif


Suspension sèche
Freins difficiles à doser
Pneu arrière large, au point de perturber le comportement en virage


Aucun




Photos : Philippe Champoux, Matthieu Lambert
<< 1 - 2