Ergonomie bien pensée
La Cross Roads se roule avec ou sans pare-brise, et avec les 22 litres du réservoir de carburant on peut envisager des étapes raisonnables. De plus, les deux sacoches de bonne dimension et une selle du passager bien moulée incitent à la promenade en duo de longue haleine. Avec ou sans l’être cher, bien assis sur une large selle confortable, les pieds en avant et les bras bien écartés, on tord la poignée de droite et on avale la route au rythme cadencé du gros bicylindre. Rien ne vient contrarier la visibilité vers l’avant au dessus du gros phare.
|
La Cross Roads se roule avec ou sans pare-brise, et avec les 22 litres du réservoir de carburant on peut envisager des étapes raisonnables. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com) |
Comme pour sa jumelle conçue pour le voyage, la Cross Country, l’ergonomie bien pensée de la Cross Roads permet de rouler longtemps sans se fatiguer, alors que la qualité supérieure de l’assemblage, de la finition et des composants évoquent le niveau d’intégration des meilleures réalisations sur deux roues, sans contredit l’une des meilleures motos signées Victory à ce jour.
Il est impossible également de passer à côté du look fort réussi de la Roads. Le rouge cramoisi, les sacoches profilées et agencées ainsi que le réservoir qui semble moulé d’un morceau avec la selle donnent un style unique à cette belle routière, une machine saine et bien finie dissimulant parfaitement sa modernité tout en faisant tourner les regards sur son passage.
Les+
Mécanique moderne et puissante
Les meilleurs freins de l’industrie
Adéquation qualité/prix intéressante
Ergonomie, assemblage et finition au top
Les-
Manette d’embrayage difficile à manipuler
Pas de système ABS