LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

AD Boivin Explorer : premières impressions (vidéo)

15 avril 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Conduire une moto équipée du système Explorer est une expérience sensationnelle. Comme pour la motoneige traditionnelle, la neige profonde demande un effort supplémentaire à la mécanique. Les moteurs à 4 temps des motocross mises à notre disposition procuraient quand même un bon niveau de performance. Les changements de rapports doivent toujours être faits rapidement pour ne pas perdre l'allure. Comme sous la pluie au guidon d'une moto traditionnelle, il faut éviter de rétrograder trop subitement, ce qui risque de bloquer la chenille et faire caller le ski. Comme il n'y a plus de frein à l'avant, le freinage va entièrement au train arrière et à la chenille qui offre une adhérence exceptionnelle dans toutes les conditions.

La neige profonde demande un effort supplémentaire à la mécanique.

Sensation inédite

Quand on s'est familiarisé avec le comportement du système Explorer, l'inclinaison en courbe devient la principale source de plaisir. Que ce soit en pente ou sur un terrain plat, prendre un virage à vive allure procure une sensation extrême de conduite. Plus on conduit l'engin et plus on l'aime.

Il faut avouer que l'Explorer demande une certaine période d'apprentissage; par contre, la sensation de conduite qu'il procure est unique. Et le fait qu'il offre la possibilité de pratiquer notre sport préféré douze mois par année est tout à fait génial. Le spécialiste du plaisir sur neige nous fait vivre encore de nouvelles sensations grâce à son nouveau système Explorer.


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2