Je vous propose un signe de ralliement
29 juillet 2009
par
Père Bleu
|
Ce matin, pour une fois, il fait beau et chaud. Me rendant au boulot, je traverse un long tunnel. Quelques autos et trois grosses customs roulent devant moi. Évidemment, incapables de s’en empêcher, l’un après l’autre, les trois morons font la démonstration que les échappements de leurs motos sont modifiés et par leur action, affirment qu’ils en sont fiers.
Personnellement, je considère que de causer volontairement et sans raison valable du bruit est une démonstration d’un manque total de savoir vivre. Pire encore, volontairement dans un tunnel; l’auteur n’a aucun respect pour les autres. En tant que groupe, nous motocyclistes, membres à part entière de la société dans laquelle nous vivons, avons suffisamment de problèmes d’image, que nous n’avons pas besoin d’en créer d’autres de toute pièce.
À la sortie du tunnel, au gré de la circulation, j’ai doublé notre joyeux trio de demeurés… Habituellement, chez moi, lorsqu’un motocycliste agit de cette façon, je lui lance des pierres… Faute de pierres en main, c’est de mon majeur bien dressé sur mon poing fermé, porté à bout de bras, que je leur ai signalé qu’ils étaient « numéro UN » dans mon cœur.
À tous ceux que les « straight pipe » dérangent, je vous invite à faire de même… Pas les pierres, mais le doigt d’honneur, comme un signe de reconnaissance. L’inverse de s’envoyer la main, juste pour dire : « T’es un moron et retourne chez-vous en Moronie !»
|
|
|