Pour vous, nouveau détenteur de permis moto, voici les 10 meilleures motos pour débuter sur la route. Pour favoriser l’apprentissage, la parfaite moto pour commencer se doit avant tout d’offrir un comportement sain et prévisible, grâce à une partie cycle moderne, légère et précise. Elle se doit également de fournir juste assez de puissance pour se sortir de l’embarras.
Le choix du segment et le type d’ergonomie qu’elle offre s’avèrent autant un élément important. Certaines motos de type cruiser ou d’autres super sportives obligent parfois une position de pilotage étriquée, soit les membres très étirés vers l’avant, ou le torse trop penché avec les repose-pieds perchés haut et vers l’arrière. Des positions de pilotage qui demandent un certain niveau d’expérience et d’adaptation, ce qui peut sembler difficile, voire même dangereux pour celui ou celle qui exerce ses premiers tours de roue.
Un poids réduit ainsi qu’une hauteur de selle raisonnable qui permet de mettre les pieds bien au sol peuvent aussi jouer un rôle important dans l’apprentissage.
Voici le Top 10 2014 des meilleures motos pour débuter sur la route, proposées sur le marché canadien. Certaines d’entre elles sont si compétentes et stylisées que vous ne voudrez plus vous en départir.
10e - Harley-Davidson Street 750 2015
La plus abordable et la plus légère de toutes les Harley-Davidson propose une ergonomie naturelle qui facilite l’apprentissage avec sa selle basse, un guidon large qui place les poignées près du pilote et une maniabilité surprenante pour une telle cylindrée. Son poids au-dessus du lot de ce top 10 ne lui permet pas de mieux se positionner, par contre, elle sera le jouet idéal pour le plus costaud ou le plus habile des novices. Elle fera son entrée sur le marché dès le 2e trimestre de 2014 aux États-Unis et au Canada ultérieurement.
|
Photo: Harley-Davidson |