Max a hâte d'en finirsource:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International
Max Biaggi a connu une nouvelle désillusion en Turquie.
Il lui a, encore, fallu se battre avec les réglages de sa Honda RC211V, dans ce qui devient une habitude dont le Romain se passerait bien.
Comme souvent cette saison, les séances d'essais ne se sont pas passées pour le mieux et l'ancien champion du monde 250cc s'est retrouvé en milieu de grille, à plus de deux secondes du poleman Marco Melandri.
« Je ne me suis jamais senti bien sur la moto, ici, à aucun moment. Mon équipe a testé énormément de solutions mais rien n'a marché », confiait le pilote Repsol Honda qui a malgré tout donné tout ce qu'il avait en course pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être. « J'ai attaqué aussi fort que je le pouvais avec la machine dont je disposais aujourd'hui et, à la fin, ça n'a été suffisant que pour la douzième place. Etre dans cette position me blesse énormément. »
Le premier rendez-vous du paddock MotoGP sur le circuit d'Istanbul aurait pourtant dû être un moment particulier pour Max. Il s'agissait, en effet, de son 200ème départ consécutif en Grand Prix, un record. Biaggi n'a pas manqué une course depuis le GP de France 1992 !
La motivation de l'Italien a, néanmoins, pris un coup, tout au long de cette difficile campagne, malgré sa promotion au rang de pilote officiel HRC. A l'image de Sete Gibernau, autre grand déçu de l'année, Max n'a plus qu'une hâte : que le championnat se termine.
« Je n'ai maintenant plus grand chose à espérer, si ce n'est de faire un bon résultat à Valencia pour mettre terme à une saison que je veux oublier », ajoutait-il.
Le bilan n'est cependant pas si négatif, avec une cinquième place au championnat du monde, quatre podiums et seulement trois scores vierges.