LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Première mondiale des Husqvarna Nuda 900 et 900R

28 octobre 2011

par moto123.com

Husqvarna a présenté les deux nouveaux membres de sa gamme de motocyclettes cette semaine, les Nuda 900 et 900R.


Difficile de les classer dans une catégorie précise, puisqu'elles constituent en quelque sorte un croisement entre une supermoto et un « naked bike ». Cela importe peu à Husqvarna, qui promet qu’elles offriront une expérience sportive et dynamique.

La Nuda 900R hérite du rouge et blanc de compétition du constructeur, tandis que le noir habille la Nuda 900.
Les deux motos s’inspirent de la F 800 R. Husqvarna a par ailleurs fait passer la cylindrée du moteur parallèle bicylindre à refroidissement liquide de 798cc à 989cc, et augmenté le ratio de compression à 13.0:1.

Ces modifications, ainsi que plusieurs autres, améliorent la puissance et le couple de la mécanique, tout en fournissant une sensation et un son dignes d'un produit de course.



Le châssis de la F 800 GS sur lequel reposent les Nuda 900 et 900R a été raccourci de 50 mm, dispose d'un tube de colonne de direction plus rigide de 80 mm. Husqvarna a également diminué son angle de chasse pour maximiser son agilité à basse vitesse.

La suspension de la Nuda 900 se compose de fourches Sachs de 48 mm et d'un amortisseur Sachs entièrement réglable. Cette configuration ainsi qu'un siège à deux niveaux favorise une conduite décontractée.

Celle de la plus sportive Nuda 900R lève le centre de gravité de la 900. Elle utilise des fourches Sachs de 48 mm complètement ajustables et un amortisseur Öhlins muni d’une grande variété d'ajustements.