PGO est principalement connue pour ses scooters urbains de faible cylindrée comme le
PMX Naked 50, que nous vous avons présenté cet été. Pour ceux qui recherchent un peu plus de liberté sur 2 roues, mais qui détestent payer trop cher pour l’essence et l’immatriculation, le Metro 125 constitue une bonne option.
|
Photo: PGO |
Ce puissant scooter urbain est alimenté par un monocylindre à 4 temps de 124,9 cc refroidi à l’air. Jumelé à une boîte automatique à variation continue, il maintient facilement une cadence de 90 à 100 km/h, ce qui permet de rouler sur les grandes artères comme l’autoroute Décarie ou Métropolitaine à Montréal sans ralentir tout le monde. Le réservoir de 6,3 litres fournit une autonomie intéressante, tandis que le démarreur électrique facilite les départs.
Au niveau du châssis, le cadre tubulaire se dote d’une fourche télescopique avec 90 millimètres de débattement ainsi que d’un amortisseur arrière simple. Les roues de 12 pouces offrent plus de stabilité que celles de 10 pouces des modèles PGO d’entrée de gamme. Par contre, attendez-vous à la même combinaison disque avant/tambour arrière pour le freinage.
Les designers de la marque ont choisi un agencement de 2 couleurs d’allure rétro, mariant ainsi le charme italien classique avec les technologies du 21e siècle. Enfin, pour ce qui est du rangement, il faudra compter sur les différents accessoires comme le porte-bagages et le coffret supérieur pour rendre ce scooter vraiment pratique. On peut loger un casque ouvert sous la selle, mais c’est tout.
Communiquez avec votre détaillant local afin d’obtenir plus de détails incluant le prix du PGO Metro 125 2015 qui vous intéresse.