Elle serait dérivée de la moto concept Gen-Ryu présentée en 2005. Selon les rumeurs qui courent en Europe, Yamaha se préparerait à lancer une telle moto hybride de série pour 2010.
Le prototype futuriste Gen-Ryu était animé par une motorisation de 600 cm3 tirée d’une R6 et disposait d’une suspension avant mono-bras, d’un dispositif d’avertissement de véhicules à proximité, de phares de virage, et autres options du genre qu’on ne retrouve même pas encore aujourd’hui en production. Le nouveau modèle fera probablement appel à un moteur à essence monocylindrique qui rechargera les batteries et offrira un peu d’entrain supplémentaire à la motorisation électrique au besoin.
La plupart des organes de la partie cycle, comme les suspensions et les freins, proviendraient de machines couramment offertes. La seule exception semblerait être le carénage et l’aspect général de l’animal, qui lui donneraient plutôt l’air de la
Honda DN-01, unique à ce jour. Se pourrait-il que Yamaha veuille séduire avec cette monture les non-motocyclistes, à la manière de la Honda avec cette DN-01 et le prix élevé qui s’y rattache?
Restez à l’écoute, car comme on le dit à la télé « images dans un mois ou deux! »
Photos : Yamaha