Zero Motorcycles est le chef de file dans l'industrie de la construction de
motos tout à l'électricité dans le monde. Le fabricant américain vient d'annoncer le lancement de sa Zero X qu'il commercialise déjà à titre de modèle 2009.
Plus rapide, plus puissante et plus fiable, la Zero X se qualifie pour tous les types de revêtements, de l'asphalte au plus mauvais des sentiers.
Les améliorations apportées à la Zero X touche le groupe motopropulseur, le cadre, la suspension, les freins et les pneus. Pour ce qui est du groupe motopropulseur, le moteur électrique, dont la puissance se chiffre à 23 chevaux et dont le couple fait 50 livres-pieds, le double de la concurrence, est alimenté par une batterie lithium-ion. Pour plus de légèreté et pour permettre à la moto de fournir des performances adéquates, le cadre est en aluminium et fait un peu plus de 68 kilos (151 livres).
Le gros avantage qu'offre cette Zero X, c'est le fait qu'elle ne produit absolument aucun bruit si ce n'est des bruits de pneus et qu'elle n'émet aucun gaz à effet de serre. Avec une telle machine, vous ne dérangerez jamais votre voisinage.
|
Le cadre est en aluminium et fait un peu plus de 68 kilos (151 livres).
|
Photos : Zero Motorcycles