LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Ninja 250R 2009 : essai (vidéo)

2 février 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

À l'heure où plus gros et plus puissant semblent toujours plus alléchants pour le consommateur, Kawasaki propose une plus petite monture économique d'entrée de gamme pourvue d'un caractère sympathique et d'une conduite réellement sportive.

La Ninja 250R projette beaucoup de style, et ce, malgré ses proportions bien contenues.

Les moeurs pourraient changer
Les petites cylindrées pourraient revenir à la mode dans notre pays en raison de l'inflation du prix du pétrole, des plaques et des assurances. Petite cylindrée rime habituellement avec économie et agilité en ville. Même si elle possède ces deux qualités, la petite Ninja 250R tranche avec l'idée qu'on se fait d'une moto de faible cylindrée car, avec son carénage intégral, ses demi-guidons et son style sportif de pointe, la petite Kawasaki ne s'en laisse pas imposer, au point de surprendre votre essayeur.

Une vraie aubaine
Pas besoin de chercher trop longtemps pour reconnaître sa parenté avec ses grandes soeurs. Les stylistes ont bien fait leur travail; elle possède tous les atouts d'une vraie sportive : selle à double étage typique des motos de pointe, repose-pieds perchés assez haut pour permettre une bonne garde au sol en virage, carénage moulé pour les jambes du pilote, arrière qui pointe vers le ciel et avant plongeant vers la piste. De plus, on reconnaît aussi son phare emprunté à la Z1000 qui lui procure un regard agressif.

Outre le tableau de bord analogique et son air bon marché, la petite Ninja ne justifie aucun reproche au chapitre de l'apparence des matériaux et de l'agencement précis des pièces de carénage en plastique. Vendue sous les 5 000 $, la petite Kawasaki se révèle une aubaine des plus alléchantes, compte tenu de la qualité des composants offerts, notamment les belles jantes provenant de la Ninja 650R et qui permettent la monte d'un pneu plus large et plus performant à l'arrière ainsi que le pot d'échappement en acier inoxydable chromé qui contribue à lui conférer un air de grande sportive.

Le tableau de bord analogique a un petit air bon marché.
1 - 2 >>