Pour 2012, Kawasaki propose une nouvelle génération de sa ER-6n. Un moteur, un style, une ergonomie, mais surtout une convivialité améliorée grâce à un nouveau cadre, redonneront du lustre à cette «naked bike» proposée toujours à un tarif fort concurrentiel.
Plus rigide
Si au premier coup d’œil elle semble ne pas avoir changé, détrompez-vous. Ce que vous devez ne pas manquer en dehors de la nouvelle ligne légèrement rafraîchie, c’est le nouveau cadre doté d’un bras oscillant amélioré. Outre une partie cycle plus étroite et une selle plus accueillante, elle gagnera également en facilité de pilotage. Son cadre désormais périmétrique et son bras oscillant en acier à haute résistance à doubles tubes apporteront une meilleure qualité dynamique générale à la nouvelle monture. L’amortisseur latéral est toujours en évidence alors que ses caractéristiques ont été revues en profondeur, tout comme celles de la fourche, pour offrir plus de confort.
|
Photo: Kawasaki |
Plus souple
Côté moteur il ne s’agit pas d’une révolution, mais bien d’un travail de fond. Les progrès accomplis selon Kawasaki s’avèrent au chapitre de la souplesse du moteur. Les débutants et ceux qui n’aiment pas jouer tout le temps du sélecteur de vitesse seront assurément ravis de l’entendre. Le bicylindre en ligne de 649 cc gagne en couple dans la plage usuelle d’exploitation alors que le fabricant annonce également que la nouvelle ER-6n bénéficie désormais d’une accélération plus vive et d’une puissance plus facile à exploiter. Notons également le nouveau tableau de bord qui affiche dorénavant l’autonomie résiduelle, la consommation moyenne et le niveau de carburant du réservoir.
Une nouvelle ER-6n se pointe bientôt chez les concessionnaires, elle promet d’être plus conviviale, plus confortable et surtout plus plaisante à piloter que jamais. Si l’on se fie au modèle sortant qui faisait preuve d’un agrément certain, on a très hâte de l’essayer cette nouvelle ER-6n.