LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le grand rendez-vous automnal annuel, le samedi 3 octobre, au Stade olympique

9 septembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Les organisateurs de la 32e édition du Supermotocross de Montréal ont dévoilé les tracés qu’emprunteront les compétiteurs des différentes disciplines inscrites au programme de l’édition 2009, le samedi 3 octobre, sur la surface du Stade olympique de Montréal.

La piste pour les épreuves MX et VTT comprendra non moins de douze virages et intégrera plusieurs sauts spectaculaires.


Les as du Freestyle s’élanceront de 3 rampes disposées en triangle pour maximiser le temps de vol (Air Time).

L’Endurocross, la grande nouveauté de cette année, disposera d’un parcours à dix virages où roches, billots, pneus et une piscine longue de 100 pieds viendront compliquer la tâche des participants. Les coureurs de motocross, de VTT et d’endurocross devront aussi conjuguer avec une portion ensablée.

Pierre Corbeil, le promoteur de l'évènement, reconnaît que le dessin des parcours 2009 est en quelque sorte une œuvre collective menée par le tout nouveau directeur technique du Supermotocross de Montréal, Jean-Sébastien Roy, l’expert québécois Maxime Sylvestre, et le Granbyen Jimmy Bérard. Enfin, le promoteur lui-même tenait à ce qu’on puisse aménager, à travers tout cela, des rampes de Freestyle dignes des grands concours internationaux.



Photos : Supermotocross de Montréal