On ferme
5 novembre 2005
par
Flagworld
|
Les anciens revanchards ?
Belle d'autant qu'il faut ajouter d'autres noms à cette liste de prétendants. En effet, les anciens Sete Gibernau et Max Biaggi pourraient tenter de tirer avantage de la situation. Tous les deux en partance de Honda (Gibernau chez Ducati et Biaggi... à la retraite ?), l'occasion est trop belle de démontrer sur une course que le talent reste intacte. Faute d'avoir pu briller tout au long de l'année, gagner le grand prix le plus «important» de la saison au paradis de la moto aurait fière allure.
Pedrosa pour partir en beauté
Autre partant de sa catégorie, mais qui rejoindra la Moto GP l'an prochain, Dani Pedrosa en profitera pour fêter comme il se doit son deuxième titre mondial en 250cc à domicile. Vainqueur ces deux dernières saisons à Valence, le gabarit de poche de la discipline devra tout de même se méfier du remuant Casey Stoner. Vainqueur à Istanbul, l'Australien, qui pourrait lui aussi passer à l'étage supérieur en 2006, tentera de démontrer que le titre ne lui a échappé que de peu.
Les Français à la fête
Côté tricolore, après le premier succès en carrière de Mike di Meglio en 125cc lors de la dernière sortie, on attend clairement une confirmation. Avant de passer au sein du team FFM, le Toulousain tentera une dernière fois de rentrer dans le Top 8 du classement mondial, voire mieux. Randy de Puniet pour sa part essaiera également de briller avant de filer chez Yamaha la saison prochaine, et représenter dignement la France lors d'une saison complète de Moto GP.
|
|
|