LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


BMW annonce un kit performance pour la fulgurante S1000RR

13 août 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Bon, vous exploitez déjà à fond tout le potentiel des 193ch de votre S1000RR, qui ne suffisent plus à la tâche. Il faut faire de quoi, bon sang!

Photo: BMW

Voici donc une nouvelle qui vous ravira : les magiciens de Munich lancent quelque chose juste pour vous… si vous roulez exclusivement sur piste, bien sûr.

Un nouvel ensemble BMW Motorrad HP Race Power offre un module de commande électronique revu et un système d’échappement Akrapovic. Cet ensemble augmente la puissance et le couple, en plus d’optimiser l’électronique pour la piste plutôt qu’un usage routier.

Dérivé de la technologie mise au point par l’équipe BMW en Superbike et celles qui ont permis à Ayrton Badovini de gagner le championnat FIM Superstock 1000 pour 2010, cet ensemble du tonnerre vous donnera:
  • Des augmentations de 4ch et 6 pi-lb de couple pour atteindre 197ch et 88,5 pi-lb au vilebrequin, avec une courbe de couple nettement plus fournie de 5000 à 9000 tr/m.
  • L’accès à la pleine puissance à des angles d’inclinaison plus importants dans les quatre modes de gestion du moteur.
  • La réduction du freinage moteur.
  • Un limitateur de vitesse pour les puits.
  • Un système d’échappement Akrapovic intégral en titane et fibre de carbone (6,8 kilos plus léger que la version d’usine) avec étouffeur de son amovible.
Un ensemble de Calibrage électronique HP, prévu plus tard cette année, permettra de personnaliser les modes et réglages - un travail de spécialiste!

Cet ensemble, disponible en Angleterre pour environ 4000 $ Can, confère à la S1000RR un comportement mieux adapté à la course, en éliminant graduellement les dispositifs électroniques qui font de la S1000RR la moto la plus sécuritaire sur la route. Car ces dispositifs empêchent justement les pilotes professionnels d’exploiter la machine à fond.

On se retrouve avec une monture plus rapide mais moins sécuritaire, ce qui ne convient pas à l’usage routier… mais fait le bonheur des pilotes de course chevronnés (disons moins de dix au Canada !)

Le kit sera disponible au Canada à partir de septembre.

Photo: BMW