LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


AMA SX: Villopoto gagne et Reed revient

11 avril 2011

par Luc Fradette

Ryan Villopoto (Kawasaki) a démontré clairement sa domination en remportant une 7e victoire en AMA Supercross devant 45,000 fans réunis au Reliant Stadium de Houston, alors que Chad Reed effectue un retour remarqué à la compétition.

Ce ne fut même pas une victoire serrée puisque Villopoto a terminé à plus de 7 secondes devant Kevin Windham (Honda), qui lui-même franchissait la ligne d’arrivée avec une priorité de six secondes sur le détenteur de la 3e place, Ivan Tedesco (Yamaha).

Chad Reed (Kawasaki) a connu un excellent retour en terminant au 4e rang, par le fait même aidant son coéquipier Villopoto à faire le plein de points supplémentaires, en laissant derrière lui le meneur au classement du championnat Ryan Dungey (Suzuki) terminer au 5e rang.

Au départ de l’épreuve principale, Villopoto a pris la tête comme si sa vie en dépendait et n’a plus jamais regardé derrière lui, n’étant jamais menacé par qui que ce soit.

Quant à Windham, même s’il fut rapide tout au long de la soirée, jamais il n’a pu atteindre la cadence imposée par le pilote Kawasaki alors que Tedesco, qui n’avait pas monté sur le podium depuis sa 3e place à San Diego, a dû batailler ferme pour repousser les attaques incessantes de Josh Hill et Dungey au début avant que ceux-ci ne connaissent des revers de fortune.

Le retour en piste de Reed et d’Andrew Short s’est bien passé, alors que Reed termine 4e après avoir pris le départ en 11e et que le pilote Red Bull Honda, qui partait loin derrière termine au 8e rang.

Grâce à cette victoire, Villopoto a gagné 9 points au classement et n’est maintenant plus qu’à 12 points de Dungey, alors que la série se dirige à St-Louis le 17 avril prochain pour la 14e ronde.

Résultats AMA Supercross Houston – Course No. 13

1. Ryan Villopoto, Kawasaki
2. Kevin Windham, Honda
3. Ivan Tedesco, Yamaha
4. Chad Reed, Kawasaki
5. Ryan Dungey, Suzuki
6. Tommy Hahn, Suzuki
7. Etc....

Résultats AMA Supercross après 13 de 17 rodes
1. Ryan Dungey, 277
2. Ryan Villopoto, 265
3. Josh Hill, 217
4. Davi Millsaps, 203
5. Kevin Windham, 201