Tel que rapporté par Yamaha-Motor
Yamaha Moteur du Canada Ltée a procédé aujourd'hui au lancement de deux nouvelles motocyclettes envoûtantes : la Stryker 2011, une boulevardière, et la Super Ténéré 2012, conçue pour le tourisme d'aventure. Ces primeurs s’ajoutent aux motocyclettes FZ8 et Fazer 8, parues en juin dernier.
|
Yamaha Stryker 2011 (Photo: Yamaha) |
Forte d’un puissant moteur de 1 304 cm³ à injection, la toute nouvelle Stryker resplendit dans ses lignes inspirées des choppers les plus menaçantes. Elle n’a qu’un désir : faire tourner les têtes. Par ailleurs, la qualité des randonnées est renforcée par le couple démentiel et le rugissement féroce de son bicylindre en V. La Stryker présente également un angle de chasse prononcé de 34 degrés, et son té de fourche est décalé de 6 degrés comme celui des grosses Raider, pour une maniabilité agréable à basse vitesse et un look distingué et incliné à la manière des customs.
De son côté, l'extraordinaire Super Ténéré fait couler beaucoup d'encre depuis sa parution en Europe, plus tôt cette année. Bien qu’elle ne fasse son entrée en salle de montre que le printemps prochain, Yamaha désirait lancer cette motocyclette dès maintenant au Canada, terre fertile pour les aventuriers. Au cœur de la Ténéré niche un bicylindre à injection de 1 199 cm³ refroidi par liquide qui allie un couple infernal et des accélérations foudroyantes, pour des performances éclatantes dans une myriade de conditions. Cette nouveauté présente bon nombre de dispositifs d’aide au pilote, tels le système de freinage unifié ABS, le système de papillons des gaz commandés par puce (YCC-T) et la commande de traction à trois modes. On ne saurait non plus passer sous silence la selle et la suspension réglable puis la masse centralisée et placée bas, laquelle procure une maniabilité rassurante.
|
Yamaha Super Ténéré 2012 (Photo: Yamaha) |
Moto123.com a roulé la
Super Ténéré lors de notre dernier voyage en France en juin.
Pour en savoir plus sur la gamme de motocyclettes 2011 de Yamaha, rendez-vous au
www.yamaha-motor.ca dès aujourd’hui!