LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Villeneuve CHAMPION !

14 mars 2005

par Flagworld

Fin des courses de motoneige sur ovale

source: Journal de Montréal - Pierre Lecours

Vice-champion des deux dernières années du Eastern Pro Tour pour les épreuves de motoneiges sur piste ovale, le vétéran Jacques Villeneuve a repris son titre de champion en Champ 400 hier après-midi lors de la dernière épreuve présentée à Roberval.
  
Fort d'une avance de quatre points sur l'Américain Aaron Fellows (Arctic Cat) pour amorcer le weekend, il s'est retrouvé à égalité après la fin de la journée de samedi.

«Nous avons tous les deux gagné nos rondes de qualification, mais il m'a battu en finale. Il avait une motoneige plus rapide que la mienne,» avouait le vétéran pilote de 51 ans.

L'égalité s'est poursuivie jusqu'au début de l'ultime finale de 15 tours présentée hier après-midi.

Un vrai scénario de film

«Nous avons encore gagné nos rondes de qualification, mais j'avais obtenu la position de tête après un tirage au sort.

«Il (Fellows) a été plus rapide que moi au départ, mais je n'étais pas loin derrière. Il est venu en travers devant moi à l'entrée du premier virage. J'ai dû freiner et partir en dérapage, mais je n'ai pu éviter le contact.

«Nous avons pu continuer, mais il était toujours devant moi. J'ai continué à l'attaquer pour finalement le dépasser. À son tour il m'a frappé avant de me dépasser. On aurait dit une course de stock-car,» d'expliquer «l'Oncle Jacques» rejoint à Roberval.

«Je suis parvenu à le devancer à nouveau car je conduisais avec le couteau entre les dents comme le Jacques Villeneuve de l'ancien temps. J'étais très agressif. En voulant me rejoindre, Aaron s'est sorti de piste tout seul en échappant la poignée.»

Après un drapeau rouge le pilote de St-Cuthbert a pu conservera sa première place à la reprise pour remporter le titre en triomphant devant Howard Gifford.

«Ce ne fut pas une saison facile, mais grâce à mon excellente équipe on a pu atteindre notre objectif. Je suis très heureux,» a conclu Jacques.